Pronostic quinté Prix Rauba Capeu, mardi à Cagnes-sur-Mer. ALWAYS WELCOME, mieux que l'an dernier ?
Publié
Par Stéphane Davy

2.500 mètres, sur le gazon cagnois. Tel est le tracé proposé aux seize candidats au Prix Rauba Capeu, Quinté de ce mardi, sur les Bords de la Méditerranée. Respectivement affichés troisième et quatrième de cette course l'an dernier, NAISHAN et ALWAYS WELCOME semblent en mesure de faire mieux cette année.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
4 ALWAYS WELCOME (photo) : Il est confirmé en pareille société. En outre, il a pris la 4e place de cette course l'an dernier. D'autre part, ses cinq derniers parcours de sont soldés par autant de podiums. Autant de résultats qui lui confèrent ici une toute première chance.
6 HELIOPOLIS : Cette 4-ans n'a jamais terminé plus loin que 6e depuis ses débuts. Mieux encore, elle compte huit podiums en onze courses courues. Plaisante 5e du récent quinté Prix du Languedoc, sur cette piste, où elle a joué de malchance, elle mérite crédit.
11 NAISHAN : Certes, ce 9-ans n'a plus passé le poteau en tête depuis le mois de novembre 2011. Or, il collectionne les bons résultats. Il a conclu 3e de cette course l'an dernier, devant notre favori et affiche huit places en douze quintés courus. Confirmation attendue.
7 JOLI COUP : Le 18 janvier, sur ce gazon cagnois, il a bien conclu pour prendre la 2e place du quinté+ Prix du Languedoc, épreuve dans laquelle il devait composer avec un numéro en dehors dans les stalles. Même s'il affronte cette fois ses aînés, il devrait répéter.
15 HILLARANTE : Elle se recommande de quatre succès en douze courses courues. En outre, elle a mieux fini que ne l'indique sa neuvième place dans le Prix de Marseille, le mois dernier sur cette piste, où elle a été desservie pas un n° en dehors dans les stalles; A reprendre.Â
8 GIPSY JET SEPT : Il n'a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit, affichant deux succès et autant de places en huit quintés courus. En outre, il vient de prouver sa bonne forme sur le sable. De quoi lui valoir de logiques preneurs.
5 GLACIER PEAK : Il traverse une période faste. La preuve : Il a signé deux succès en autant de sorties depuis le début de l'année. Bien que remonté sur l'échelle des poids, il retrouve le gazon avec des prétentions. Tout du moins pour l'obtention d'une place.
9 BENE BENE : Après avoir enregistré deux places de 3e dans des handicaps disputés sur le gazon cagnois, il s'est adjugé un handicap cagnois, récemment sur le sable; En dépit d'un poids revu à la hausse, et de l'allongement de distance, il peut venir brouiller les cartes.
En cas de non-partant : Le 2 PICNIC ROYAL
