Interviews courses PMU, vendredi. Erno Szirmay évoque ses partants à Vincennes (R-1) et à Argentan (R-3).
Publié
Par Stéphane Davy

Si Erno Szirmay (photo) sera physiquement présent, vendredi, à Argentan (R-3) pour driver son protégé IOUPY TOLLEVILLE dans le Prix Renoir, il déléguera également JAZZMAN DEBAILLEUL dans le Prix Jean-Paul Bertrand, à Vincennes (R-1). Il a livré ses impresions à notre journaliste Stéphane Davy :
"JAZZMAN DEBAILLEUL (403 - R-1 à Vincennes) fait partie des bons éléments de mon ecurie. Je l'ai ménagé. Il a pris de la taille, de la force et du tempérament. Il accepte de mieux en mieux l'exercice. A noter que l'ensemble de sa famille, il est sensible des pieds. Il lui faut du confort. Au début, il avait des aciers rainé. Désormais, il est muni de gros alus, plus laeges. et de plaques. Cela lui convient. Il n'est pas spécialement compliqué en partant. Il a progressé dans ce domaine. Il négocie bien la montée de Vincennes. Il a parfois tendance à faire un peu de trop mais il peut aller devant si nécessaire. Il est "gérable". Vendredi, je lui vois un belle chance. A mes yeux, il a le potentiel pour s'illustrer à terme en société plus relevée.
Quant à IOUPY TOLLEVILLE (517 - R-3 à Argentan), il sera en piste à Argentan. Il doit rendre la distance mais l'engagement est toutefois favorable. J'avais le choix entre cette course ou une autre à Laval, la semaine suivante. Il progresse. Il va à gauche comme à droite. Au début, il fallait l'isoler. Il reste délicat au contact de ses rivaux mais dernièremet, c'était mieux au milieu des autres. Il dispose d'une bonne chance."
