Interviews courses PMU, vendredi à Argentan (R-3). Jérôme David : "Je ne serais pas surpris s'il venait à refaire parler de lui."
Publié
Par Stéphane Davy

Jérôme David aura trois partants, vendredi, sur l'hippodrome d'Argentan (R-3). Il nous en parle (Par Stéphane Davy) :
"JOLI FLEUR DU LOT (201) s'est bien comportée la dernière fois à Argentan (ndlr, 3e). C'était propre. Elle était déferrée des antérieurs. Cela a été un avantage. Ce jour-là , j'ai été un peu "chaud" dans la ligne opposée. J'ai attaqué. Elle est nerveuse, mais elle s'est bien calmée. Vendredi, elle sera "D4", cela va nettement l'avantager. Je la juge capable prendre une 4e voire une 3e place.
IDAHO PHIL (501) est issue de l'élevage familial. Il n'était pas spécialement précoce. Sachez qu'il a été malchanceux lors de trois derniers parcours. A Graignes, il aurait pris une 3e place mais il fait la faute à l'entrée de la dernière ligne droite. Son jocley avait été un peu trop "chaud". Ensuite, il avait "surpris" son apprenti en partant. Et, la dernière fois, fin octobre à Cabourg, il s'est montré fautif en partant mais, ensuite, il a contourné le peloton. Alexandre Angot m'a dit qu'il aurait eté 2e ou 3e en "marchant" 1'14''5. Il a des références corde à droite, mais sachez qu'il s'améliore à gauche. Il a franchi un cap à l'attelé. Au boulot, il accomagne Idylle Mika qui a gagné à Mauquenchy récemment. Mon frère devrait bien le faire partir. Sur ses exercices du matin, je ne serais pas surpris s'il venait à refaire parler de lui. Il est des gains à prendre.
IDEAL FOUR (511) n'a pas couru depuis le mois de décembre. J'ai préféré le "breaker" car il n'avait pas un bon programme, où alors des parcours de vitesse, départ autostart. Il est bien au travail. Il a repris de la fraîcheur. Il monte en puissance. Il est à l'aise sur l'herbe. Pour moi, il devrait prendre 15 ou 20.000 euros cette année, durant le printemps et l'été."
