Interviews courses PMU, dimanche 12 février à Vincennes (R-1). Yves-Jean Le Bezvoet : "Le cheval a repris confiance, c'est le principal avec lui."
Publié
Par Stéphane Davy

JUSTE UN DALY (202) sera au départ du Prix RMC - Prix de Gaillac, dimanche à Vincennes (R-1). Son entraîneur Yves-Jean Le Bezvoet (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"C'est un trotteur d'avenir... Comme je l'avais indiqué, je comptais sur lui la dernière fois, à Nantes. Il a répondu à mes attentes en signant une belle victoire, la première de sa carrière, ce jour-là (ndlr, 1er le 29 janvier). Il a fait parler sa tenue et sa durête lors de ce succès car le cheval a constamment progressé en épaisseur, le nez au vent. J'avait également allongé son enrênement. C'était une victoire méritée car il n'avait pas été veinard auparavant, en course à une ou deux reprises. Il ne supportait pas trop les fortes chaleurs et il est bien en ce moment. Il a bien récupéré. Dimanche, il revient à Vincennes. Lors de sa dernière venue, il n'avait pas démérité mais il évoluait sur une distance trop courte pour ses aptitudes ce jour-là (ndlr, 4e le 27 décembre). Et, concernant sa disqualification de début décembre, sur le tracé qu'il retrouvera ici, elle est à oublier. Il s'était tendu quand un cheval était venu à son extérieur, dans la descente. En outre, il était un peu frais ce jour-là . Le cheval a repris confiance, c'est le principal avec lui. Il a besoin d'enchaîner les courses. Il possède de la tenue. Il s'adapte à toutes les tactiques; Il lui faut surtout une course avec du rythme. Il est même capable d'aller devant si nécessaire. Venir à Vincennes est une suite logique dans son programme. La course n'a pas fait le plein de partants mais il y a néanmoins quelques adversaires sérieux. Cela dit, je le pense capable d'obtenir une nouvelle fois un bon résultat. A noter qu'il sera progressivement allégeable dans sa ferrure. Actuellement, ll a une centaine de grammes sous les pieds."
