Interviews courses PMU, samedi 18 février, à Agen (R-3). Noël Langlois : "J'en escompte ici une confirmation."
Publié
Par Stéphane Davy

La journée s'annonce chargée pour Noël Langlois (photo), samedi, à Agen (R-3). Il déléguera en effet quatre partants. Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy.
"KIWIS DE PEN GUEN (402) est un élément d'avenir. Il va prendre progressivement de la force et continuer à s'améliorer. Il n'a pas manqué ses débuts. Il a en effet gagné en début de mois à Agen. A la maison, il est un peu spécial masi ce jour-là , en course, il s'est montré appliqué, agréable. Samedi, il évoluera sur une distance trop courte pour ses aptitudes. C'est davantage un cheval de tenue. Cela dit, il a bien récupéré. Cela va également me permettre de continuer à la façonner. J'en escompte ici une confirmation. A noter qu'il ca corde à gauche comme à droite. KERIDA DE VIVOIN était également engagée samedi mais sachez qu'elle lui est inférieure. Elle sera exploitée cette année en espérant qu'elle prenne des gains.
Sans avoir beaucoup de travail, JOYEUSE TARTIFUME (515) s'est bien comportée pour sa course de rentrée, le mois dernier à Bordeaux. Ce jour-là , elle était devancée par un poulain qui a depuis gagné à Vincennes, en 1'14'' et fractions. Je le juge légèrement en retard de gains. Hélas, elle reste souffreteuse, fragile dans son physique, et ne paut pas être travaillée come voulu. Elle s'est néanmoins exercée jeudi matin, me donnant satisfaction. Elle a une bonne chance. Sachez par ailleurs que c'est surtout une droitière.
IGRAINE DOTHRAK (610) a été breakée au mois de décembre. C'est une course de rentrée. Le manque de compétition va se faire sentir. Elle sera à suivre ultérieurement, chez nous, sur l'herbe. Ce n'est pas une championne mais elle devrait faire une bonne saison, notamment en apprentis où elle a des gains à prendre.
JIPCHO SKILL (705) a besoin de prendre de la maturité et de la force mais il fait partie des mes espoirs dans cette promotion. Il faut encore rester vigilant au départ mais il ne manque pas de tenue. Il peut "enrouler" de loin. Il est donc plus à l'aise sur les grands anneaux. Le cheval est resté très bien. Je pars confiant. A mon avis, il fait partie des bonnes chances du premier échelon. D'autant qu'il sera pieds nus. Ensuite, il est possible qu'il revienne sous la selle, notament à Enghien. A noter également qu'il est plus à l'aise corde à gauche."
