Pronostic gratuit Quinté+ Prix Jacques Geliot, mercredi à Cagnes-sur-Mer (Gazon). NORWEGIAN SIR, mieux que l'an dernier ?
Publié
Par Stéphane Davy

Seize chevaux d'âge se sont donné rendez-vous au départ du Prix Jacques Geliot, quinté de ce mercredi à Cagnes-sur-Mer. Respectivement affichés 1er et 2e de cette rencontre l'an dernier, AMEDRAS et NORWEGIAN SIR (photo) ne surprendraient pas en jouant -cette année encore- les premiers rôles.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
10 NORWEGIAN SIR : Ce fils de Kendargent affiche deux victoires et quatre places en douze quintés courus. Preuve de sa compétitivité à ce niveau. Encourageant 5e d'un quinté, fin janvier, sur ce tracé, et ce pour sa rentrée, et malgré un n° en dehors dans les stalles, il s'annonce ici redoutable.
1 AMEDRAS : Ce n'est autre que le tenant du titre. Il avait d'ailleurs remporté cette course à plus de 40/1 l'an dernier. Depuis, il a collectionné les bons résultats. Ici, pour son retour dans les handicaps, et sur le gazon, il a les moyens de se mettre en évidence.
4 COUR DU ROI : Ce 4-ans a participé à cinq quintés. Résultat :Une victoire et quatre places parmi les cinq premiers. En outre, en dépit d'un n° en dehors dans les stalles, il a pris la 5e place du quinté Prix de Cannes, face à ses contemporaines, le mois dernier sur ce tracé. Obligé d'y croire !
14 FORCHESTER : Il a tracé une plaisante fin de course pour se classer 4e du quinté Prix de Cannes, le 23 janvier sur ce tracé cagnois. A noter d'ailleurs qu'il avait hérité d'un n° en dehors dans les stalles, ce jour-là . Une peformance qui lui confère ici une belle carte à jouer.
6 MONTMIRAIL : A l'nstar des deux précédents nommés, elle a pris part au quinté Prix de Cannes, le 23 janvier sur le tracé qui nous intéresse, y prenant la 3e place à l'issue d'une bonne fin de course, en dedans. Dès lors, elle mérite crédit.
3 YES FOR EVER : Cette 4-ans a fourni la gagnante d'un quinté référence, le 23 janvier sur ce tracé cagnois. Elle dominait ce jour-là plusieurs des chevaux qu'elle retrouve ici. Seulement voilà , elle a été sérieusement remontée sur l'échelle des poids (+ neuf livres). Dès lors, mieux vaut l'envisager pour une place.
2 WONDER BOY : Ses trois derniers parcours se sont soldés par autant de podiums, tous enregistrés sur la P.S.F cagnoise. En outre, il affiche deux succès et six places en douze quintés courus. Même s'il est plus confirmé sur le sable, il ne saurait être sous-estimé.
13 J'AURAIS DU : Le 31 janvier sur ce tracé des 1.500m gazon, il s'adjugeait -et ce du minimum- le quinté Prix Charles Gastaud. En dépit des six livres de surcharge encourue, il conserve ici son mot à dire, tout du moins pour l'obtention d'une place.
En cas de non-partant : Le 7 OFFRANVILLE
