Interviews courses PMU, mercredi 22 février, à Toulouse (R-4). Joris Filograsso : "Je ne serais pas du tout étonné de la voir bien faire d'entrée de jeu..."
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. La journée sera chargée pour Joris Filograsso, mercredi, à Toulouse (R-4). Il alignera en effet cinq partants. Verbatim.
"GHOST DES CHARRONS (313) affrontait un très bon lot la dernière fois, à La Soie. Il n'était pas aisé de rendre la distance ce jour-là . Le cheval a conserve une forme intacte. Je le préfère corde à droite. Il est capable de faire un bon dernier kilomètre. C'est une course correcte pour lui. Même s'il s'élance en seconde ligne derrière l'autostart, je pars relativement optimiste.
JACINTHE MAGUET (509) et JIPSY ROYALE (511) sont de valeur équivalente. Elle ont l'habitude de courir ensemble. Elles font de leur mieux. Elle tenteront ici de rentrer aux balancces.
GEEK DES CHARRONS (805) a connu des ennuis de santé, au niveau d'un suspenseur. Il a donc fallu s'armer de patience avec lui. Il a été arrêté presqu'un an. Il a désormais deux parcours dans les jambes, dont le dernier au sulky. Il est beaucoup mieux sous la selle. Au boulot, il est bien. Il monte en puissance. Je le pense capable de refaire prochainement parler de lui..
FLYCOERE FOLLE (808) est une bonne jument. Hélas, elle a souffert d'une tendinite, ce qui expliquer sa longue absence. Elle n'a pas été revue depuis novembre 2021. Elle a été soignée à la maison. Elle était plaisante lors de sa séance de requalification. C'est un bel engagement pour elle. Je ne serais pas du tout étonné de la voir bien faire d'entrée de jeu... Pour tout vous avouer, je me déplace surtout pour elle et pour Ghost. Avec cette course, je vais voir si on continue avec elle ou si elle doit partir poulinière."
