Interviews courses PMU, jeudi 23 février à Lyon-La Soie (R-4). Rencontre avec Alexandre Paul Giraud
Publié
Par Stéphane Davy

JET WINNER (305) participera au Prix de la Manche, jeudi, sur l'hippodrome de Lyon-La Soie (R-4). Notre journaliste Stéphane Davy s'est entretenu avec son entraîneur Alexandre Paul Giraud (photo) :
Alexandre, nous gardons en mémoire vos déboîres avec Isola Santa, au départ d'une course, courant octobre à Lyon. Comment-allez vous ?
Suite à cette mésaventure, j'ai eu le bras cassé. Je suis toujours en période d'accident de travail. J'ai toujours un clou de 27cm dans le bras. Cela se remet bien, mais j'ai encore une défaillance au niveau du nerf radial. J'ai une attelle au niveau du poignet. Je manque encore de mobilité dans les doigts. Une opération est programmée début mars. S'en suivra une nouvelle période de convalescence. Heureusement, j'ai le soutien et l'aide de ma compagne.
Jeudi, vous alignez JET WINNER. Que pouvez-vous nous en apprendre ?
Ce cheval est arrivé à l'écurie en fin d'année dernière. Je n'ai pas modifié énormément de choses. Il était auparavant muni d'un bonnet fermé. J'ai préféré le lui retirer. En outre, le déferrage l'aide beaucoup. Lors de sa prestation, du mois dernier, à La Soie, il avait fait un bon dernier kilomètre après s'être élancé derrière les autres. Et, plus récemment, le cheval a pris un bon départ. Il s'est vite retrouvé dans le groupe de tête. Même s'il était un peu "collé" dans la main gauche pour finir, il a répété. Il affichait d'ailleurs le même chrono que lors de sa sortie précédente. C'est un trotteur gentil, volontaire. Pour le moment, je privilégie les courses sous la selle ce qui va nous permettre de prendre des gains, mais par la suite, il pourra également se distinguer au sulky. Sachez qu'il va corde à gauche comme à droite. Le cheval est resté au mieux. A mon avis, jeudi, sa place est une nouvelle fois à l'arrivée.
Dernière question : Avez-vous un cheval à conseiller à vos supporters pour les prochaines semaines ?
J'ai récupéré Hermes d'Ecotay en fin d'année dernière. C'est un bon cheval. Il possède vitesse et tenue. Il revient bien. Il devrait effectuer sa rentrée, début mars. Il a un bon programme futur en province, et sur l'herbe.
