Interviews courses PMU, vendredi 24 février, à Vincennes (R-1). Alexandre Guyard : "Je le pense capable de se mettre en évidence à ce niveau."
Publié
Par Stéphane Davy

JACOMO DES BOTS (404-photo) participera au Prix de l'Authie, vendredi, à Vincennes (R-1). Son entraîneur Alexandre Guyard nous en parle :
"Le cheval avait réalisé un bon printemps, l'an dernier, s'imposant notamment à Vincennes. Ensuite, je lui avais accordé un break, afin de le préserver. Il a bien évolué au cours des derniers mois. Hélas, il avait souffert de la piroplasmose, au mois de novembre, ce qui avait différé son retour en piste. Le cheval a désormais trois parcours dans les jambes. Il monte en puissance, Lors de son avant-dernier parcours, les ordres étaient de se placer, de patienter dans la descente et de le faire finir. Finalement, avec le jeu des relais, il s'était retrouvé loin. En longeant le rail, il aurait pu prendre une 4e-5e place. Et, la dernière fois, j'en espérais un meilleur classement même s'il n'a pas démérité. Le cheval ne se "casse pas la tête" le matin au travail mais il me semble être resté bien. Sachez qu'il sait tout faire mais je le juge meilleur quand il vient conclure sur les autres. Il va vite quand il sort d'un dos. Vendredi, j'espère qu'il pourra bénéficier d'un bon parcours. Si tel est le cas, je le pense capable de se mettre en évidence à ce niveau."
