Pronostic PMU Quinté+ Prix Beugnot (Listed), samedi à Auteuil. TROU NORMAND s'annonce redoutable
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ samedi à Auteuil avec le Prix Beugnot, un handicap divisé première épreuve en haies (réf. +7,5 +9,5), sur 3600 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus. Le terrain est annoncé très souple (4,0) par France Galop. TROU NORMAND (notre photo) semble capable de l'emporter.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
3 TROU NORMAND : Sur sa rentrée du 15 novembre à Fontainebleau, après quasiment dix-sept mois d'absence, il est vite monté en puissance. Dans le Quinté+ du 25 janvier, sur le parcours des 3800 mètres des haies de Pau, il a échoué d'une courte encolure pour la victoire. Pour son retour à Auteuil, où il avait bien couru en début de carrière, cet élève d'Ewan Grall mérite un large crédit.
10 SIX ONE : D'une régularité de métronome, ce pensionnaire de François Nicolle a brillé dans des Quinté+, s'y classant quatre fois deuxième et une fois quatrième. Il s'est bien comporté le 2 janvier à Pau, dans un Quinté+ en haies sur la distance de 3800 mètres. Pour son retour à Auteuil, il devrait encore jouer un premier rôle.
16 LUCKY ONE : Vainqueur d'un handicap le 13 novembre sur les haies d'Auteuil, sur le parcours des 4300 mètres et troisième du Quinté+ du 2 janvier à Pau, ce hongre de 8 ans de l'entraînement de Sophie Leech devrait profiter de sa forme pour lutter à nouveau pour les toutes premières places.
12 CHICHI DE LA VEGA : Arrêté dans le Quinté+ du 25 janvier à Pau, il était certainement dans un jour sans. Dans le Quinté+ du 2 janvier à Pau, il avait fini cinquième, 5 longueurs derrière Six One. Et en 2022, il a plusieurs fois réalisé de bonnes performances dans des handicaps Quinté+ sur les haies d'Auteuil. Ce cheval de Robert Collet mérite d'être racheté.
7 INSIDE MONTLIOUX : Il vient de remporter coup sur coup deux handicaps sur les haies de Pau, dont le dernier dans le Quinté+ du 25 janvier. En pleine forme, il a une belle carte à jouer, malgré une valeur handicap (58) revue nettement à la hausse.
8 GOLDEN WITCH : Septième du Quinté+ du 2 janvier à Pau, il semble capable de mieux faire au regard, par exemple, de sa deuxième place (derrière Six One) du 6 septembre sur les haies d'Auteuil. C'est un outsider valable.
4 MOUJIK : Hongre de 6 ans de grande qualité en plat, il n'a couru que six fois en haies, mais en montrant de très bons moyens. Dans cette spécialité, il compte trois victoires et trois troisièmes places. Ce sera pour lui une première dans un handicap sur les balais et une découverte de l'hippodrome d'Auteuil. A ne pas négliger.
11 GARRYGAL : Lors de ses trois dernières sorties, il a gagné le 21 décembre sur le steeple de Craon et s'est classé troisième les 21 novembre et 15 octobre sur les haies de Fontainebleau et d'Auteuil. En 57,5 de valeur dans cette épreuve, il a son mot à dire pour une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 13 NEW PRESIDENT
