Interviews courses PMU, dimanche 26 février, à Amiens (R-5). Arnaud Hubert : "Je me déplace en priorité pour HARRYBEAU DE COUET."
Publié
Par Stéphane Davy

Arnaud Hubert (photo) effectuera un peu plus de trois heures de trajet pour se rendre, dimanche à Amiens (R-5), avec deux de ses pensionnaires. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"HARRYBEAU DE COUET (407) avait été breaké à la sortie de l'été, d'autant que sa sortie de début septembre n'était pas convaincante. Il a également fallu gérer une infection urinaire. Tout est rentré dans l'ordre. Sa course de fin janvier, ferré, à Angers, était bonne. Et, il s'est bien comporté la dernière fois. Il s'est retrouvé un peu pris de vitesse pour finir mais il m'a bien plu. Il a désormais trois parcours dans les jambes. Le cheval progresse constamment. Il manque encore de rapidité mais il est dur à l'effort. Cette fois, il ne pourra pas être complètement déferré. Il sera muni de petits fers "alu-record". C'est un bon droitier, même si à gauche, cela va aller. Il sait démarrer vite. Ensuite, je préfère quand il évolue caché. J'espère une course rythmée. Si tel est le cas, il a sa chance. Je pars confiant. Je l'ai préservé. Je pense qu'il a une bonne saison à réaliser.
JALIKA ROUSSETIERE (507) n'est pas à la maison depuis longtemps mais elle est honnête. Sachez qu'elle aurait gagné à Angers, mi-janvier, si elle avait trouvé le passage pour finir. En revanche, la dernière fois, à Angers, elle n'était pas à l'aise dans les virages. Elle a donc été soigné depuis. C'est mieux. J'envisage de la munir d'un débouche-oreilles pour l'occasion. Il s'agira d'une première. Elle est brave. Elle briguera un chèque. Ensuite, elle devrait faire une bonne campagne printanière sur l'herbe. Vous l'aurez compris, je me déplace en priorité pour HARRYBEAU DE COUET."
Il ajoute : "HAZOE DES GLENAN a franchi quelques paliers, au sulky. Elle est en bonne forme. Elle devrait courir à Challans, le 5 mars. Elle sera bien engagée au premier échelon. Les conditions de courses sont intéressantes. Ensutie, j'envisage de la courir le 20 mars, à Caen, sous la selle, dans une épreuve réservée aux juments. Chez les jeunes, j'ai des espoirs avec JUST A COUET. Il est doué mais fragile. Il faut composer avec ses soucis de santé, au niveau des jambes."
