Interviews courses PMU, lundi 27 février, au Croisé-Laroche (R-4). Carine De Soete : "Si JADE DU LOCHEUR s'élance au trot, elle ne devrait pas être loin de la vérité."
Publié
Par Stéphane Davy

Carine De Soete (photo) délèguera cinq de ses pensionnaires, en ce lundi 27 février, au Croisé-Laroche (R-4). Voici ses impressions (Par Stéphane Davy)
"HARAMIS MAZA (103) a fait sa rentrée récemment à Wolvega. Le cheval s'est fâché au départ ce jour-là mais Jos (ndlr, Verbeeck) était content de lui en retrait. Le cheval est aussi efficace attelé comme monté. Il devrait afficher du mieux.
GATSBY EFFEL (413) a gagné sous la selle, à Strasbourg, durant l'automne. C'est sa discipline de prédilection mais sachez que c'est ce mieux en mieux avec lui à l'attelé. Le cheval est bien au travail. Il peut prendre une allocation. Il aura ensuite un bon engagement, au trot monté, le 5 mars au Croisé-Laroche.
HARKANE DES BORDES (505) est une jument de qualité mais elle tarde à recouvrer ses meilleures sensations. C'est dommage car elle a déjà bien fait au Croisé-Laroche. Pour êtrre franche, je suis dans le flou avec elle. A noter qu'elle sera munie de petits alus.
JADE DU LOCHEUR (606) reste sur deux disqualifications. Or, elle ne manque pas de moyens. Sa condition physique n'est pas à remettre en doute. C'est une affaire de départ avec elle, tant attelé que monté. Si elle s'élance au trot, elle ne devrait pas être loin de la vérité. Une fois partie, elle est plus agréable à utiliser.
JUPITER DU PERCHE (710) a des moyens. Il avait gagné à Mauquenchy au mois de novembre. Il n'a pas couru depuis début décembre. Il a eu du repos. Il n'est pas encore prêt. Cette course de rentrée va lui être profitable en vue de ses futures échéances. Sachez qu'il a pris de la force au cours des dernières semaines. Il a une bonne année à réaliser en France. D'autant qu'il va corde à gauche comme à droite."
