Pronostic gratuit Quinté+ Prix Emile Allix Courboy, jeudi à Vincennes. BILO JEPSON..ne la charge !
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix Emile Allix Courboy, quinté+ de ce jeudi à Vincennes, a réuni treize trotteurs d'âge, tous bien connus dans les tournois de cet acabit. Une fois n'est pas coutume, notre choix s'est prioritairement porté sur le moins riche de la course, BILO JEPSON (photo), et le plus argenté, GOELAND D'HAUFOR.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
1 BILO JEPSON : Certes, il est le moins argenté de la course. Or, il se recommande de 29 podiums, dont 17 succès, en 48 courses courues. Troisième du Prix Jean-René Gougeon (Gr.III), fin janvier, et confirmé sur la Grande Piste, il fait partie des choix prioritaires de cette rencontre.
13 GOELAND D'HAUFOR : S'il n'a plus passé le poteau en tête depuis le mois de juin, il a depuis pris plusieurs bonnes places. Il s'est notamemnt classé 2e de la Finale du G.N.T, début décembre, et du récent Quinté Prix du Chesnay, le 21 février sur la Grande Piste de Vincennes. Obligé d'y croire !
7 GASPAR DE BRION : Il a pris part à neuf quintés. Résultat : Cinq succès, dont celui obtenu dans le Prix de Châteaurenard, le16 février, sur le tracé qui nous intéresse. Efficace déferré des quatre pieds, il devrait soigner ses statistiques dans les événements. Candidat sérieux aux premières places.
11 GAMAY DE L'ITON : Il n'a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant une victoire et quatres places en neuf quintés courus. Il avait également été jugé digne de courir le Prix de Sélection, à pareille époque l'an dernier. Deuxième du Prix Jean-René Gougeon, devant Bilo Jepson et Goeland d'Haufor, il devrait répéter.
8 EL GRECO BELLO : En dépit d'un n° en seconde ligne derrière l'autostart, il n'a pas démérité dans le récent Prix de Munich, s'y classant 6e. Il avait auparavant gagné le Prix du Jura, le 15 janvier. Dès lors, il ne faudrait pas être étonné de le voir accompagner les précédents nommés. On garde.
9 FAKIR DE MAHEY : Il ne doit pas être condamné hâtivement sur sa prestation infructueuse dans le Gr.III Prix du Forez, courant janvier. D'ailleurs, il s'était auparavant adjugé le quinté+ Prix d'Argentan, courant novembre sur ce tracé avant de prendre la 4e place de la Finale du G.N.T. A reprendre.
12 FALCO D'HAVAROCHE : Force est de constater qu'il fait preuve d'une louable constance à ce niveau. Il compte d'ailleurs deux succès et sept places en quatorze quintés courus. Il a notamment été le dauphin de Fakir de Mahey, courant novembre sur ce tracé. Aligné contrairement à son dernier parcours, il a sa chance.
10 DEESSE NOIRE : Cette jument de 10-ans n'a plus de marge de manoeuvre en pareille société. Or, elle peut se targuer d'avoir remporté quatre quintés. Elle vient de provuer sa bonne forme en se classant 4e du Prix de Munich. Dotée d'une bonne pointe de vitesse finale, elle peut venir corser les rapports du quinté.
