Interviews courses PMU, samedi 4 mars, à Vincennes (R-1). Marc-André Bovay : "IMPACT DE COLMINE a le droit de la gagner."
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. IMPACT DE COLMINE (714) participera au Prix de Lorient, samedi à Vincennes (R-1). Son entraîneur Marc-André Bovay nous en parle. Visiblement, la confiance est de mise.
"La dernière fois à Vincennes (ndlr 6e le 10 février), Mathieu n'a pas voulu le démarrer trop vite car le cheval lui avait fait la faute en partant, lors de sa sortie précédente; Cela dit, sa fin de course était plaisante. Avec un meilleu départ, il aurait terminé beaucop plus près. Il était muni de petits alus légers ce jour-là . Auparavant, au mois de janvier, il avait des excuses à faire valoir. Le cehval avait souffert d'un abcès à un postérieur. Le cheval se présentera au top. Il est parfait au travail. Samedi, il sera plaqué des quatre pieds. Il a prouvé qu'il était compétitif dans cette catégorie. Il lui faudra prendre un bon départ. A mon avis, il a le droit de la gagner. Ensuite, on va jongler entre la Suisse et les Grands Prix de Province, en France."
Il ajoute : "Avec DENICHEUR DU VIF, on va mettre entre parenthèss les courses sous le selle. Il n'a pas voulu se livrer la dernière fois, dimanche dernier. Auparavant au sulky, sur un 2.100 mètres, il n'avait pas été veinard. Il s'adapte à toutes les distances. Je suis globalement satisfait de son hiver. JOCONDE DE COLMINE a eu une pause cet hiver. Elle est resté petite. Elle a repris le travail récemment et revient bien. Hélas, elle n'a pas un bon programme sur Avenches, Elle sera toutefois à suivre, même s'il va lui falloir affronter ses aînés. J'ai également une K dela même souche de Colmine. Elle est par Overtrick. Je vais la présenter aux qualifications au mois de mars. Elle est un peu complqiuée. Elle a son caractère, mais elle s'annonce aussi douée que Impact et que Joconde."
