Pronostic PMU Quinté+ Prix de Saint-Etienne, lundi à Caen. ESTEBAN JIEL a la pointure
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ lundi à Caen dans le Prix de Saint-Etienne, une course à l'attelé de niveau D, sur 2450 mètres, pour 6 à 11 ans inclus n'ayant pas gagné 305.000 €. Recul de 25 mètres à 151.000. ESTEBAN JIEL (notre photo) devrait jouer un premier rôle.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
13 ESTEBAN JIEL : A Vincennes, il a fini quatrième du Quinté+ de niveau B du 14 décembre, puis deuxième de celui de niveau C du 21 décembre. Il s'est aussi classé troisième d'une course B le 15 janvier sur les 2100 mètres de la grande piste et récemment, le 16 février, il a pris la troisième place d'un Quinté+ de niveau B sur les 2700 mètres de la grande piste. Présenté avec la confiance de son entraîneur, il mérite un large crédit.
2 HELIOS SI : Ce régulier hongre de 6 ans compte deux victoires et deux premiers accessits lors de ses six dernières sorties. Le 5 février à Saint-Brieuc, dans une course E à Saint-Brieuc, sur 3175 mètres, il a échoué de peu pour la victoire en devançant assez nettement Hélios Somolli qu'il retrouve ici. C'est une évidence dans ce lot.
12 ETOILE DE QUESNY : Jument de 9 ans bien connue dans les Quinté+, elle a gardé de beaux restes. Le 10 septembre à Vincennes, elle avait terminé troisième d'une course C. Et dans des Quinté+ récents à Vincennes, elle a fini quatrième de celui du 3 novembre et septième de celui du 24 novembre. Confirmée sur la piste de Caen, où elle a déjà gagné (au monté en 2020), cette pensionnaire de Clément Thomain mérite crédit dans une telle épreuve.
5 HELIOS SOMOLLI : Cinquième d'une course B le 25 septembre à Lisieux, puis quatrième d'une course A le 6 novembre à Argentan, sa qualité ne fait aucun doute. Après deux sorties en demi-teinte, il a pris une encourageante troisième place le 5 février à Saint-Brieuc. Il est théoriquement compétitif pour un bon classement.
15 FLAMME VIVE : A Vincennes, elle a fini troisième d'un Quinté+ de niveau C le 3 décembre et cinquième d'un Quinté+ de niveau B le 14 décembre. Elle a aussi remporté une course de ce niveau C le 4 janvier à Cagnes-sur-Mer sur 2150 mètres. Confirmée corde à droite, elle a les moyens de participer à l'arrivée à l'issue d'un bon parcours.
1 GRAZIELA D'EL : Deuxième d'un Quinté+ de niveau E le 9 janvier sur 2100 mètres grande piste, elle a ensuite s'est ensuite présentée dans deux courses D à Vincennes, se classant deuxième et sixième. Elle n'a été vue qu'une fois à Caen, en octobre 2021, prenant la troisième place d'une course E. C'est un outsider valable.
3 GLORIOSO BELLO : A Rouen-Mauquenchy, il a gagné en amateurs le 4 février et a terminé deuxième dans une course D le 9 février. Il vient de confirmer sa forme en se classant troisième d'une course E le 26 février à Reims. Dans un tel lot, c'est loin d'être une impossibilité pour une quatrième ou cinquième place.
14 CLE MIQUELLERIE : Dans des courses C à Vincennes, il s'est classé troisième d'une course C le 1er décembre et troisième d'une course C le 8 novembre. Atteint par la limite d'âge, il va sûrement tout donner. Confirmé à Caen, c'est un bon coup de folie.
En cas de non partant : 7 FILOU SMILING
