Interviews courses PMU, mardi 7 mars à Mons (R-5). Jo Corbanie : "NEYMAR devrait répondre présent."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Jo Corbanie (photo) évoque les chances de ses partants, ceux alignés mardi, à Mons (R-5) :
"HAUT DEFI (103) n'avait pas démérité fin janvier, à Angers. Et, la dernière fois, il était ferré. Il est sensible des pieds et je préfère le munir de petits alus. Il est pratique. S'il répéte son dernier chrono, je pense que sa place est à l'arrivée. D'autant qu'il a hérité d'un bon n° derrière l'autostart.
ISBA WILLIAMS (201) est à la maison depuis un mois. Elle travaille correctement mais cette sortie va nous permettre d'apprendre à la connaître en course. Elle est en phase de préparation. Elle va ensuite revenir courir en France. A noter qu'elle a beaucoup couru corde à droite mais je la préfère à gauche.
NEYMAR (308) est un bon cheval. Il collectionne les bons résultats. Il est resté bien. Il s'adapte à toutes les distances. Il sera déferré. J'aurais été plus confiant avec un n° plus en dedans derrière l'autostart. Il sait démarrer mais le n°8 va jouer contre nous. D'autant qu'il est préférable de lui masquer l'effort. Je le pense toutefois capable de conclure sur le podium. Il devrait répondre présent. Je redoute surtout Kirlo Royale.
MISS PHOTO (906) a été mise au repos cet hiver. Elle travaille bien mais, mardi, c'est une course de rentrée pour elle. Elle ne briguera qu'une petite allocation. Elle sera à suivre à Waregem, une piste qu'elle apprécie. A noter qu'elle va corde à gauche comme à droite."
Il ajoute : "MELLBY GLADER et MAC SMILY seront en piste dimancheà Cagnes-sur-Mer. Le dernier nommé reste sur deux bonnes sorties. Sa forme est certaine. . Mellby n'a pas fourni sa meilleure valeur, à Cagnes-sur-Mer. Et, à Vincennes, il a plafonné dans le dernier tournant. Il a été examiné. Il était malade. Il a été soigné. Il apprécie les pistes plates. Il a de la tenue. Dans l'immédiat, j'ai une préférence pour Mac Smily."
