Meeting d'hiver de Vincennes 2022-2023. Place aux bilans. Alexandre Abrivard, au firmament
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. En menant à la victoire HANNA DES MOLLES dans le Prix des Centaures (Gr.I), samedi dernier, à Vincennes, lors de la journée de Clôture du Meeting, Alexandre Abrivard a porté à 99 le nombre de ses succès, cet hiver, sur l'hippodrome du Plateau de Gravelle. Un record !. Un score qui lui permet de remporter les classements des Drivers et des Jockeys, sur la période.
A créditer de 55 victoires en 364 courses courues cet hiver à Vincennes, Alexandre Abrivard termine ainsi tête de liste devant Jean-Michel Bazire (42v./206 drives) et Eric Raffin (40v./304 drives). Pointent ensuite : Matthieu Abrivard (36v.), lequel aura mené presqu'autant que son cousin avec 353 drives, Yoann Lebourgeois (25v.) et David Thomain (24v.). Quant aux meilleurs pourcentagesde réussite sur le podiums, ils sont attribués à Théo Duvaldestin (47%) et Jean-Michel Bazire (43%).
Dans le challenge au trot monté, Alexandre Abrivard a dominé le classement de la tête et des épaules avec 44 réalisations, en 142 courses disputées et plus de 56% de réussite parmi les trois premiers. Mathieu Mottier (18v.), Adrien Lamy (17v.), Paul Ploquin (15v.) et Benjamin Rochard (13v.), doivent se contenter des places. A noter également les belles "stats" affichées par Camille Levesque, avec certes sept victoires mais 54% de réussite sur le podium.
