Actualité Galop. Un an de suspension pour David Cottin
Publié
Par Stéphane Davy

L'information a été rendue officielle ce lundi matin. David Cottin est suspendu pour une durée de douze mois. Via un communiqué de presse, France Galop a en effet annoncé la sanction de l'entraîneur basé à Lamorlaye (60). Une sanction qui prendra effet à compter du 20 mars.
Voici le communiqué de presse délivré par France Galop :
Un contrôle à l’entraînement, le 3 décembre 2022, de l’effectif de la Société d’Entrainement David Cottin par un vétérinaire missionné par la Fédération Nationale des Courses Hippiques révèle plusieurs infractions, dont notamment des infiltrations intra articulaires et paravertébrales d’une substance corticoïde ne respectant pas le délai d’attente de 14 jours entre les infiltrations et la participation à une course et ce sur plusieurs chevaux.
En application du Code des Courses au Galop, les Commissaires de France Galop ont décidé :
- De distancer les chevaux Duke Chop, Para, Madara, et Matilda du Berlais dans les courses concernées,
- De suspendre pour une durée de 12 mois les autorisations d’entraîner de la Société d’entraînement David Cottin et de l’entraîneur David Cottin,
- De suspendre pour une durée de 12 mois les autorisations de courir en qualité de propriétaire, associé et bailleur, de la Société d’entraînement David Cottin et de l’entraîneur David Cottin.
Ces décisions prendront effet dans 14 jours et pourront faire l’objet d’ici là d’un appel suspensif.
