Interviews courses PMU, dimanche, Ã Cagnes-sur-Mer (R-1). Jo Corbanie livre ses impressions sur Canalturf.com
Publié
Par Stéphane Davy

Deux des seize trotteurs présents au départ du Prix Syracuse, dimanche, à Cagnes-sur-Mer (R-1) dépendent de l'entraînement de Jo Corbanie. Ce dernier a donné ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"MAC SMILY (711) a 9-ans mais il est toujours motivé et volontaire. Il reste d'ailleurs sur une série de bons résultats. Il n'a jamais conclu plus loin que cinquième lors de ses dix dernières sorties. Il vient de terminer troisième dans le Sud-Ouest, à Agen. Il a bien récupéré. Sa forme est certaine. Il a déjà fait l'arrivée à Cagnes-sur-Mer (ndlr, 2e le 7 janvier). Il se produira pieds nus. Il a des atouts. Il aura contre lui son numéro en deuxième ligne derrière l'autostart, ce qui comporte toujours des aléas.
MELLBY GLADER (707-photo) n'a pas fourni sa meilleure valeur, au mois de janvier, à Cagnes-sur-Mer. Et, la dernière fois, dans un quinté, à Vincennes, où il devait affronter les 6-ans, il a plafonné dans le dernier tournant. J'ai donc décidé de le faire examiner après la course. Il s'est révélré qu'il était malade. Il a donc été soigné. Le cheval est sur la montante. Il apprécie les pistes plates. Il possède de la tenue. Aussi, j'espère le voir courir en amélioration. Toutefois, dans l'immédiat, j'ai une préférence pour Mac Smily."
