Pronostic PMU Quinté+ Prix de Rome Tor Di Valle, dimanche à Cagnes-sur-Mer. EBERTON, dans le bon tempo
Publié
Par Nicolas Labourasse

Tiercé Quarté Quinté+ dimanche à Cagnes-sur-Mer dans le Prix de Rome - Tor Di Valle, une course européenne à l'attelé de niveau B, sur 2925 mètres, pour 7 à 11 ans inclus n'ayant pas gagné 385.000 €. EBERTON (notre photo) devrait encore répondre présent.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
8 EBERTON : Cet hiver à Cagnes, sur le parcours qui nous intéresse, il a remporté une course B le 6 février, s'est classé quatrième d'un Quinté+ niveau A le 17 février, puis troisième d'un Groupe III le 24 février et enfin bon deuxième d'un Quinté+ de niveau B le 3 mars. Ce fils de Jag de Bellouet mérite un large crédit.
2 CYRANO DE B.  : Trotteur de qualité originaire de Suède, il compte de bonnes performances en France, ayant notamment dans des Quinté+ de niveau B et C à Vincennes gagné le 7 octobre et terminé deuxième le 21 octobre. Ce hongre de 7 ans devrait se plaire sur la piste plate de Cagnes. C'est lui aussi un prétendant à la victoire.
3 ESTERO : Lors de ses deux dernières sorties, à Cagnes, il s'est classé deuxième de Gently de Muze le 1er février dans un Groupe III et s'est imposé dans une course C le 20 janvier. En grande forme, il ce fils de Village Mystic est incontournable.
9 ESPERANZO : Installé dans le Sud depuis la fin de l'été dernier, il s'est illustré à trois repises dans des lots bien composés à Marseille-Vivaux, puis est remonté le 3 janvier à Vincennes prendre la quatrième place d'un Quinté+ de niveau B. Bien que décevant le 6 février à Cagnes, ce sujet de qualité mérite d'être racheté.
10 INGO : Lors de ses deux dernières sorties, il s'est classé huitième et neuvième de Quinté+ de niveau B à Vincennes. Il avait auparavant, le 24 janvier, remporté une course à Jägersro. Pour ses débuts à Cagnes, il convient de s'en méfier, au regard de toutes ses bonnes performances en France.
12 DEESSE NOIRE : Cette jument n'est pas de tous les jours et ne dispose pas non d'engagements favorables, mais sa forme est sûre comme le prouve sa quatrième place du 11 février dans un Quinté+ de niveau A à Vincennes. Elle sait finir vite. Attention à elle !
11 ESPOIR D'ELPHIGNY : Ce hongre de 9 ans alterne avec une belle réussite le trot attelé et le trot monté. Plaisant cinquième d'une course B le 6 février, sur ce parcours, il convient de s'en méfier pour une petite place.
13 CHARLY DE L'AUNAY : Sa dernière bonne performance remonte au 26 novembre dans un Quinté+ de niveau B à Vincennes où il avait échoué de peu pour la troisième place. Il reste sur beaucoup d'échecs, mais son entraîneur est confiant. C'est un possible coup de folie.
En cas de non partant : 7 EL PRESIDENTEÂ
