Arrivée PMU Pick5 Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur (Gr. I), dimanche à Cagnes-sur-Mer. VIVID WISE AS, son troisième Critérium, en 1'09"1
Sur Canalturf.com, Couplé Gt en 4 chx (1+3) pour Nicolas Labourasse
Publié
Par Nicolas Labourasse

Arrivée chiffrée : 7 - 11 - 3 - 5 - 9
Support de Pick5, le Groupe I Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur a été remporté pour la troisième fois par VIVID WISE AS (photo). Les plus rapides au départ ont été VERNISSAGE GRIF, MONI VIKING, DELIA DU POMMEREUX et GENTLY DE MUZE. VERNISSAGE GRIF est entré en tête dans la ligne d'arrivée, tandis qu'EMERAUDE DE BAIS s'était vivement rapprochée en dehors depuis l'entrée du dernier tournant, emmenant d'ailleurs dans son sillage VIVID WISE AS. Après la mi-ligne droite, VERNISSAGE GRIF a été dominé par EMERAUDE DE BAIS qui finissait très vite en pleine piste. Mais VIVID WISE AS a terminé encore plus fort et dans les ultimes battues, le fils de Yankee Glide a réussi à devancer la pensionnaire de Benjamin Goetz. La troisième place a été très disputée. Après photo, celle-ci est revenue à GENTLY DE MUZE. Courageusement, VERNISSAGE GRIF a réussi à conserver la quatrième place, tandis que GO ON BOY, malgré une belle fin de course en venant de loin, s'est classé cinquième.
Propos (extraits) de Matthieu Abrivard : "Je me suis retrouvé loin à cause du numéro 7 derrière l'autostart. Pour finir, il y avait beaucoup de chemin à refaire. Mais, c'est un vrai champion, un vrai bagarreur et dans les 100 derniers mètres le cheval a serré les dents. Il est comme le bon vin, il vieillit très bien. C'est top de driver un cheval comme ça."
