Interviews Courses PMU, du jeudi 16 mars à Caen (R-1). Frédéric Guinhut : "Je lui vois une belle chance."
Publié
Par Stéphane Davy

JOY DES CHAMPS (413) participera au Prix de Luc-sur-Mer, jeudi, à Caen (R-1). Voici les impressions de son entraîneur-driver Frédéric Guinhut :
"Elle possède davantage de force que mon autre pensionnaire Jahina Vita qui était en piste la veille, à Enghien. Elle a bien couru (ndlr, 3e), le mois dernier à Agen. Auparavant, à Bordeaux, ce n'est pas de la faute de la juments mais celle de son son entraîneur et de son driver, ce jour-là . Elle n'avait pas assez de travail et pour finir, j'ai insisté pour conserver la 3e place. Elle s'est montrée fautive pour finir. Ce jour-là , la "perf" était bonne car elle devait composer avec un n° en deuxième ligne derrière l'autostart et elle n'était devancée que par des mâles. Elle affiche une bonne forme au travail. Elle est bien dans sa tête. C'est une excellente droitière. Je la préfère départ volté car elle aurait tendance à trop se tendre en partant, derrière l'autostart. Jeudi, l'engagement est favorable, d'autant que la course est réservée aux femelles de sa promotion. Elle se produira déferrée des quatre pieds. Je lui vois une belle chance."
Il ajoute : "IDOLE DE MEAT a été opérée. Elle avait un bout d'os dans un boulet, à un postérieur. Elle ne sera pas revue avant l'été. Avec elle, on pourrait s'orienter sur le circruit régional des 5-ans, au second semestre."
