Pronostic PMU Quinté+ Prix Teddy, samedi à Saint-Cloud. AMEDRAS, une valeur sûre
Publié
Par Nicolas Labourasse

Tiercé Quarté Quinté+ samedi à Saint-Cloud dans le Prix Teddy, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +19), sur 1400 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé très souple (4,1) par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée: 0 mètre. Régulier et confirmé à ce niveau, AMEDRAS (notre photo) devrait encore répondre présent. (NP : 10)
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
1 AMEDRAS : L'an passé, en quatre tentatives dans des Quinté+, il a pris un premier accessit et a gagné à deux reprises. Troisième le 22 février d'un Quinté+ à Cagnes, sur 1500 mètres en terrain très souple, ce hongre de 6 ans mérite logiquement crédit.
2 SHINNING OCEAN : Après avoir remporté aisément une course à conditions de Classe 3 sur les 1400 mètres de la psf de Chantilly, il s'est ensuite classé cinquième d'un Quinté+ sur les 1500 mètres de la psf de Deauville, alors qu'il débutait dans les handicaps. Il est également confirmé sur le gazon et en terrain très souple. Attention à lui !
3 LEV : Après avoir remporté un maiden le 2 juillet en terrain bon souple à Chantilly, il s'est classé cinquième d'une Listed le 4 août à Deauville, puis s'est plusieurs fois bien comporté dans des courses de Classe 2 et 1. Bien que pas revu depuis le 23 octobre à ParisLongchamp et débutant dans les handicaps, il convient de s'en méfier.
11 NORWEGIAN SIR : Confirmé dans les handicaps Quinté+, il s'est classé cinquième du Quinté+ du 31 janvier à Cagnes, en terrain très souple. En 37,5 de valeur, il est compétitif pour un bon classement, d'autant qu'il a eu l'occasion de faire ses preuves à Saint-Cloud.
16 NOCE D'OR : Deuxième d'une course à conditions de Classe 2 le 11 février sur les 1300 mètres de la psf de Chantilly, puis troisième d'un Quinté+ de niveau Classe 2 le 1er mars, encore sur les 1300 mètres de la psf de Chantilly, ce mâle de 4 ans a aussi de bonnes références sur le gazon. C'est un bel outsider.
14 MASTERBOY : Quatrième du Quinté+ du 8 novembre à Fontainebleau, sur 1400 mètres en terrain souple et septième du Quinté+ du 26 décembre sur les 1500 mètres de la psf de Deauville, il est envisageable pour une quatrième ou cinquième place dans un tel lot.
13 MR GOODNIGHT : Sixième du Quinté+ du 23 janvier à Cagnes-sur-Mer, sur 1500 mètres en terrain très souple, il a ensuite pris deux accessits dans des handicaps sur la psf de Cagnes. Sa forme est sûre. C'est un bel outsider dans cette épreuve.
6 COUR DU ROI : L'an passé, il avait plusieurs fois brillé dans des Quinté+ sur 1200 et 1300 mètres. Et le 23 janvier, dans un Quinté+ à Cagnes sur 1500 mètres en terrain très souple, il a pris une courageuse cinquième place, prouvant qu'il pouvait aussi réussir sur ce genre de distances. Il a ici les moyens de tirer son épingle du jeu.
En cas de non partant : 4 PASSALITO
