Obstacle - Quatre mois de suspension pour Kevin Nabet !
Publié
Par Stéphane Davy

Coup d'arrêt pour Kevin Nabet. Le jockey originaire des Pyrénées vient en effet d'écoper d’une suspension de quatre mois par la police des jeux. Et ce, à effet immédiat. La raison ? Des faits de violence dans un vestiaire. Cette désision fait d'ailleurs suite à une longue période judiciaire.
Rappel des faits. Au cours de l'été 2020, sur l’hippodrome de La Teste, une altercation avait éclaté entre Kevin Nabet et Baptiste Dubourg. Victime d’une double fracture de la mâchoire à la suite de coups au visage, le dernier nommé avait été contraint à un mois et demi d'inactivité. Suite à cet épisode, France Galop avait infligé six mois de suspension à Kevin Nabet, lequel avait alors fait valoir son droit de monter en courses, auprès du tribunal administratif. Depuis, le dossier était entre les mains du tribunal judiciaire de Senlis avant que la police des jeux ne se saisisse de l’affaire.
Une sanction qui devrait priver Kévin Nabet d'une participation au Grand Steeple-Chase de Paris 2023, le 21 mai prochain, lui qui vient de mener à la victoire le toujours ingambe CARRIACOU, 11-ans, dans le récent Prix Hubert d'Aillières (Listed Race).
