Interviews courses PMU, mercredi, Ã Strasbourg (R-2). Yvonne Vollmer : "Une distance parfaite pour elle."
Publié
Par Stéphane Davy

Yvonne Vollmer évoluera à domicile, jeudi, à Strasbourg (R-2). Contactée par notre journaliste Stéphane Davy, elle nous parle de ses sept partants :
"LAURA TREZY (405) a effectué sa course de rentrée, en début de mois sur la P.S.f de Chantilly. Cette sortie lui a été profitable. Avec ses jambes fragiles, il faut gérer ses exercices matinaux mais elle est sur la montante au travail. Mercredi, elle revient sur 1.400 mètres, une distance parfaite pour elle, cela lui permet de bien respirer. Je vais demander à son jockey de la faire patienter, de bien la détendre. De la sorte, la pouliche devrait bien finir. En 29 de valeur, je la juge compétitive face à ses contemporains. Ici, face à ses aînés, cela reste à espérer.
MARIE TREZY (609) ne doit pas être jugée sur sa dernière sortie à La Soie. J'ai même pensé qu'elle s'était accidentée. Or, il s'est avérée que la piste a été "grattée"ce jour-là , ce qui lui a occasionné des douleurs sous les pieds. Il faut en effet savoir qu'elle a de petits pieds, avec des fers légèrement rallongés aux postérieurs. La distance des 2.000 mètres va lui convenir. Elle est facile à monter. Jusqu'à présent, elle a toujours couru sur le sable. Je demande donc à voir son comportement sur le gazon avant de la faire "voyager" en région parisienne. D'autant qu'elle n'a jamais travaillé sur le gazon, à la maison.
CRACKLIN'ROSIE (616) est inédite. Cette course de débuts va lui être nécessaire.
PERFECT LIAISON (706) est arrivée à l'écurie récemment. Elle a couru récemment à Chantilly. C'était sa première sortie sous notre entraînement après son meeting cagnois. A mes yeux, elle se retrouve correctement située sur l'échelle du handicapeur. Certes, elle reste sur plusieurs sorties infructueuses mais, néanmoins, je pense qu'elle devrait bien courir. D'autant que l'allongement de distance va l'avantager.
FEARLESS (805) est confirmé à ce niveau. Il connaît Strasbourg. Avec lui, ce n'est pas une affaire de potentiel mais une question de bon vouloir. S'il est décidé, il a sa chance. J'espère qu'il pourra bénéficier d'une course rythmée car il faut éviter qu'il ne "tire" durant le parcours.
ROSIERES (809) n'a pas été revue depuis sa victoire dans un handicap, début décembre à La Soie. A mon avis, elle va avoir besoin de cette course de rentrée mais, ensuite, il faudra lui faire confiance. Elle est bien sur 1.600 mètres.
NANA GINA (810) ne manque pas de moyens. Selon moi, elle est capable de se distinguer dans un handicap de cet acabit, mais dans l'immédiat, elle a ensore besoin de courir. Il s'agit d'une rentrée. Elle va attendre et venir finir. Elle n'a pas couru depuis le mois de juin. Elle avait en effet souffert un hématome l'an dernier, et ensuite, nous ne voulions pas la présenter sur le sable. Elle est plus efficace sur le gazon."
