Interviews courses PMU, jeudi, à Caen (R-3). Yannick Desmet : "Il ne faut pas le condamner hâtivement..."
Publié
Par Stéphane Davy

Jeudi, sur l'hippodrome de Caen (R-3), Yannick Desmet (photo) déléguera deux de ses pensionnaires. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"Je drive GINGER LOVE (209). Elle travaille bien le matin mais elle ne confirme pas en course. Je suis dans le flou avec elle. Jeudi, on va subir la course. La ligne droite de Caen est longue. J'espère ensuite qu'elle va fournir un bon effort final.
IT'S MY DREAM (807) ne manque pas de moyens. Il avait d'ailleurs gagné l'an dernier, à Caen et à Enghien. Elle a été ensuite arrêtée au mois de d'octobre avant de faire sa rentrée début janvier. Il a désormais plusieurs parcours dans les jambes. Sachez qu'il a travaillé lundi matin, nous donnant satisfaction. Il était bien souple. Au regard de ses plus récentes sorties, je reste un peu dans le doute mais ses derniers exercices m'ont redonné confiance. Il est mieux piste plate. Le cheval est capable d'aller devant comme attendre. Il ne faut pas le condamner hâtivement. D'autant qu'il retrouve une piste sur laquelle il s'est déjà imposé."
Il ajoute : "HAMILTON DU HAM est plus dans son élément ici, en Belgique, car il aurait tendance à faire des coups de sang, à Grosbois. Il reste stressé. Avec lui, il faut être vigilant au départ mais ensuite, il est relativement fiable en course. Sa course de Mons, mardi, était une bonne rampe de lancement en vue de l'étape du G.N.T, à Lyon."
