Interviews courses PMU, mercredi, à Pornichet-La Baule (R-3). Thierry Poché évoque ses cinq partants
Publié
Par Stéphane Davy

Thierry Poché déléguera cinq partants mercredi, à Pornichet-La Baule (R-3). Voici ses impressions (Par Stéphane Davy) :
"SPINNING MIST (202) revient sur 1.700 mètres, une distance à sa convenance. La jument se retrouve bien située dans ce handicap. Son n° en dehors dans les stalles va jouer en sa défaveur mais je compte sur elle. Je lui vois une bonne chance;
TORTOLA (410) a réalisé un bon hiver. Elle a signé deux victoires en fin d'année dernière et reste sur deux places de 3e sur les P.S.F de Deauville et de Chantilly. Elle est désormais en 28.5 de valeur, mais je la juge encore compétitive. Avec Spinning Mist, elle fait partie de mes deux espoirs de la journée.
FLIGHT DE JUILLEY (502-photo) a 9-ans mais il est toujours volontaire. Il retrouve la piste de Pornichet, celle sur laquelle il s'était imposé début février. Ce jour-là , il avait manqué son départ avant de revenir gagner du minimum. Il aurait préféré une distance un peu plus longue. Comme vous le savez, c'est un attentiste. Une course rythmée favoriserait ses intérêts. Il doit avoir son mot à dire.
ECLAIR DE VATI (507) reste sur un échec sur les obstacles d'Auteuil. J'ai décidé de refaire un essai en plat avec lui, pour juger de son envie. Cette course va m'orienter sur la suite de sa carrière.
RAISE THE STAKES (508) a couru sur 2.500 mètres, la dernière fois à Deauville. C'était une distance trop longue pour elle. Elle sera mieux ici sur 2.100m. Elle répète ses valeurs. Elle est confirmée sur le sable. Dans ce handicap, elle briguera une bonne allocation."
