Pronostic PMU Quinté+ Prix Général de Rougemont, dimanche à Auteuil. HILL OF BAMBOO, sur la montante
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ dimanche à Auteuil dans le Prix Général de Rougemont, un handicap divisé première épreuve en haies (réf. +8), sur 3600 mètres, pour tous poulains et pouliches de 4 ans ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus. Le terrain est annoncé très souple (4,1) par France Galop. HILL OF BAMBOO (photo) fait partie des belles chances de cette épreuve.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
10 HILL OF BAMBOO : Ex pensionnaire de Yannick Fouin, il est passé sous l'entraînement de David Cottin après une victoire à réclamer le 12 septembre sur le steeple de Clairefontaine-Deauville. Et cet automne, il a montré de bons moyens dans les handicaps sur les haies d'Auteuil, se classant notamment quatrième de l'important Prix Fifrelet le 3 décembre. Bon quatrième le 5 mars, pour sa rentrée, de la course référence Prix Univers II, il mérite un large crédit.
13 LE ROI DAVID : Il vient de montrer de gros progrès en terminant deuxième du Prix Univers II, réalisant ainsi la meilleure performance de sa carrière. Logiquement, ce pensionnaire de Mickaël Seror fait partie des priorités au moment du choix.
1 LOU FAST : Vainqueur d'une course à conditions de Classe 2 le 9 octobre sur les haies d'Auteuil, il a ensuite terminé deuxième du Prix Fifrelet et quatrième du Prix Univers II. Cet élève de Robert Collet est incontournable dans ce handicap.
6 AO NANG : Elle n'a couru que quatre fois et avait débuté, par une sixième place, le 20 septembre, à Auteuil dans le Prix Finot. Après des deuxièmes places sur les haies de Saint-Brieuc et Compiègne, elle s'est classée cinquième de la course référence du 5 mars, alors qu'elle débutait dans les handicaps. Attention à elle !
4 FRENCH EXIT : Lauréate de 4 longueurs du Prix Fifrelet, elle a moins de marge au poids dans les handicaps désormais. Cela dit, sa sixième place dans le Prix Univers II, pour sa rentrée, est encourageante. Elle est envisageable pour une place.
3 JIM DU CHENET : Il a beaucoup progressé depuis ses débuts, le 20 octobre sur les haies d'Auteuil. Il a fait le meeting de Cagnes, s'y imposant sûrement dans un handicap avant de se classer deuxième de la Grande Course de haies des 4 ans (Listed). Il n'a pas été revu depuis cette belle performance du 8 janvier. Ses moyens étant évident, il convient cependant de s'en méfier.
11 OCASTLE DES MOTTES : Après une sixième place sur les haies de Fontainebleau, le 21 novembre pour ses débuts, et une quatrième place sur les haies de Craon le 21 décembre, il découvrait Auteuil le 25 février et s'est classé quatrième d'une Classe 2 en finissant plaisamment. Encore très perfectible, ce pensionnaire de Gabriel Leenders constitue dans cette épreuve un outsider séduisant.
5 SWEET DAVID : Lui aussi entraîné par Gabriel Leenders, il a montré d'intéressants moyens cet hiver à Pau, en deux tentatives. Pour ses débuts à Auteuil et dans les handicaps, il ne semble pas hors d'affaire. C'est un bon coup de folie.
En cas de non partant : 2 THEAMOI
