Interviews courses Pmu, lundi, au Croisé-Laroche (R-4). Guido Laureys : "HIMEROS DU GOUTIER mérite d'être repris en confiance."
Publié
Par Stéphane Davy

Guido Laureys (photo) sera présent lundi au Croisé-Laroche (R-4) pour driver son pensionnaire HIMEROS DU GOUTIER (408) dans le Prix de Normandie. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"Nous l'avons toujours préservé. Après avoir gagné à Kuurne, le mois dernier, le cheval a couru en début de mois au Croisé-Laroche (ndlr, 10e le 6 mars). Il ne faut pas le juger sur sa performance enregistrée ce jour-là . Après examen, il s'est avéré que le cheval était "sale". Il a été soigné. Tout est désormais rentré dans l'ordre. Le cheval est plaisant au travail. Il est parfois un brin non-chalant. D'ailleurs, lors de son entrée en piste, il a pris l'habitude de regarder autour de lui, mais, en course, il est maniable. Il peut aller devant ou patienter. Il est aussi à l'aise départ volté que lancé. Il est relativement complet. Il se produit avec des alus. Il a déjà réussi au Croisé-Laroche. Je le juge en retard de gains. Aussi, il a une bonne année à réaliser. Il mérite d'être repris en confiance. A terme, il pourrait revenir à Vincennes. La grande piste ne lui fait pas peur. Il y était venu à l'âge de 4-ans. Or, ce jour-là , avec sa jambe il avait touché la roue du suly et avait fait la faute. C'était excusable."Â
