Pronostic gratuit Quinté+ Prix du Grand Morin, mardi, à Saint-Cloud. MONTIGNY a la pointure
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix du Grand Morin, Tiercé Quarté Quinté de ce mardi, à Saint-Cloud, mettra aux prises dix-huit chevaux de 4-ans. Des surprises ne sont pas à exclure dans cette compétition. Cela dit, en dépit de son top-weight, MONTIGNY aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
1 MONTIGNY : Après avoir remporté un handicap, courant novembre, sur la P.S.f de La Soie, il a confirmé un mois plus tard pour se classer 2e d'un handicap, sur le gazon cagnois, et ce malgré la surcharge encourue. En dépit de son top-weight, il débute ici dans les quintés avec de légitimes ambitions.
8 SCREEN SHOT : Ce pensionnaire de Mikel Delzangles a mieux fini que ne l'indique son dernier classement brut, dans un handicap disputé sur le sable cantilien. Il avait auparavant remporté un handicap, sur cette même P.S.f de Chantilly. Il retrouve ici Saint-Cloud et le gazon avec une bonne carte à jouer.
10 SPAIN SAGE : En quatre handicaps disputés, elle n'a jamais conclu plus loin que 5e. Après une course de rentrée encourageante, courant mars, à Toulouse, sur la distance proposée, cette pouliche entraînée dans le Sud-Ouest effectue le déplacement en région parisienne avec la ferme intention de bien faire...
6 MEDAVY : Elle s'est bien comportée dans des courses à conditions, avant d'ouvrir son palmarès courant octobre à Niort. Même si elle n'a pas été revue depuis le mois de novembre, elle ne saurait être sous-estimée dans ce lot. D'autant qu'elle a hérité d'un bon numéro dans les stalles de départ.
5 CAPOBLANCO : Il peut se targuer d'avoir remporté un handicap, courant février, sur le gazon cagnois. Même s'il n'a pas eu le rendement escompté, en dernier lieu, à Borély, où il a longtemps patienté, nul doute que son entourage le déplace en région parisienne avec des intentions. La méfiance s'impose.
11 MAKILROY : Ce 4-ans expérimenté aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire obtenue dans un handicap, en terrain lourd, le 12 mars à Compiègne. En dépit des six livres de surcharge encourue, il conserve son mot à dire. Tout du moins pour l'obtention d'une place.
12 MAX VERST : Certes, il n'a plus passé le poteau en tête depuis presqu'un an. Or, en dépit d'un parcours peu enviable, il a pris une honorable 4e place, récemment à Borély. S'il n'est pas contrarié par le raccourcissement de distance, il peut accompagner les précédents cités. Seul bémol : Son mauvais n° dans les stalles.
15 MINO PICO : Avec seulement trois courses au compteur, elle fait partie des moins expérimentés de la course. En outre, elle effectuera sa première sortie officielle sur le gazon. Taillée pour réussir en pareille société, et correctement située au poids, elle constitue une séduisante trouble-fête.
En cas de non-partant : Le 7 SINNDARILLO
