Pronostic gratuit Quinté Prix de la Journée des Plantes, jeudi, à Chantilly (P.S.F). En passant par le Prix Jocker...
Publié
Par Stéphane Davy

C'est sur le sable, celui de Chantilly, que les seize candidats au Prix de la Journée des Plantes, quinté de ce jeudi, vont se mesurer. L'entraîneur italien Gianluca Bietolini (photo) y semble bien représenté. Il pourra notamment compter sur BRAZILIAN SURPRISE, récente lauréate d'un quinté référence, le Prix Jocker.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
1 BRAZILIAN SURPRISE : Elle se recommande de trois succès en treize courses courues, le dernier en date ayant été obtenu sur le quinté Prix Jocker, en début de mois sur ce tracé cantilien. En dépit des six livres de surcharge encourue, elle conserve une bonne carte à jouer.
3 LE NOMADE : Ce hongre de 5-ans affiche six podiums en douze prestations publiques. D'autre part, il a remporté un quinté, courant novembre sur le tracé proposé, celui des 1.600m P.S.F de Chantilly. Pour son retour dans les handicaps, il a les moyens de se mettre en évidence. Seul bémol : Il n'a pas été revu depuis début février.
4 MATT MACHINE : Avec seulement quatre courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés de la course. Or, il vient d'effectuer une course de rentrée victorieuse sur la P.S.F de La Soie, le 14 mars. Dès lors, il convient de le surveiller de près pour ses débuts dans les handicaps.
11 DOCTOR RON : Il a participé à cinq handicaps. Résultat : Quatre places de 3e, et ce dans des quintés. A noter d'ailleurs que ses deux derniers podiums ont été obtenus sur le sable, celui de Deauville. Même s'il n'a pas été revu depuis le 27 janvier, nul doute que Didier Guillemin, son mentor, le déplace du Sud-Ouest avec des ambitions. La méfaince s'impose...
9 PUERTO MADERO : D'une louable constance depuis ses débuts, il a également des références à faire valoir en pareille société. Il compte en effet deux places de 3e en cinq quintés couris et il vient de prendre la 4e place du quinté référence prix Jocker, début mars sur ce tracé. Confirmation attendue.
8 BOUGAINVILLIER : Certes, en deux quintés courus, il n'a pas été en mesure de se classer parmi les cinq premiers. Or, il a mieux fini que ne l'indique sa place de 7e enregistrée dans le quinté Prix Jocker, le 7 mars sur ce tracé. De quoi intéresser les amateurs d'outsiders vapables.
5 CICCIO BOY : Il va prendre part à son 14e quinté, y comptant une victoire et sept places. D'autre part, son aptitude aux P.S.F n'est plus à démontrer. Honorable finisseur dans le quinté Prix Jocker, début mars sur ce tracé cantilien, il devrait une nouvelle fois se mêler à l'emballage final.
6 HEAL THE WORLD : A l'instar de sa compagne d'entraînement Brazilian Surprise, il reste sur une victoire dans un quinté, à Cagnes-sur-Mer. Une deuxième victoire consécutive qui lui a velu d'être sérieusement remonté sur l'échelle des poids (+ neuf livres). Cela dit, au regard de ses constants progrès, il serait imprudent de l'écarter.
En cas de non-partant : Le 2 IT'S ALL A DREAM
