Interviews courses PMU, mercredi, à Reims (R-4). Luc Roelens : "JUNIOR SACRE a des gains à prendre cette année."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Luc Roelens fait le point sur les chances de ses trois partants, ceux alignés mercredi, à Reims (R-4).
"HAMOUR DE SISSI (109) a été arrêté de juin 2022 à mars 2023. Il a également été opéré. Il était mieux corde à droite mais désormais, depuis son opération, il va s'adapter aux courses à main gauche. Sachez qu'il à n'a rien fait de l'hiver. Il a progressé depuis sa course de rentrée au Croisé-Laroche. Il travaille bien. Il n'est pas encore à 100% mais je le trouve sur la montante. Il se plait et il est efficace sous la selle. Mercredi, j'ai repéré un ou deux adversaires sérieux, notamment des 5-ans, mais il est d'ores et déjà capable de prendre une place. Il a une bonne année à réaliser.
Sur sa fraîcheur, JUNIOR SACRE (211) a un peu tiré, pour sa rentrée, début mars à Amiens. Or, il luttait pour les places au moment de sa faute, à mi-ligne droite finale, ce jour-là . Et, la dernière fois à Reims, il a eu du mal à se cadencer au départ avant de faire la faute après 200 mètres. Il n'est pourtant pas fautif. Normalement, il ne "tire" pas en course. Il est d'ailleurs muni d'oeillères pour le motiver un peu. Mercredi, il sera "mis" comme lors de ses bonnes 2e places obtenues en fin d'année dernière, à Reims et à Amiens, où il avait été battu du minimum. C'est un super droitier et un petit dur. Il a des gains à prendre cette année.
Le 9-ans ENERGUMENE (505) n'avait pas d'engagements favorables durant l'hiver. Il vient de faire une rentrée en apprentis, au Croisé-laroche. Au travail, c'est correct. Il "tourne" bien corde à droite. A la faveur d'un parcours caché, il peut espérer une petite place."
