Interviews courses PMU, samedi 1er avril, à Laval (R-4). Benoît Carpentier : "J'ai une nette préférence pour JEAN DES GLENAN !"
Publié
Par Stéphane Davy

Benoît Carpentier se rendra samedi, à Laval (R-4), avec deux ses pensionnaires. Quelles sont ses attentes ? Eléments de réponse (Par Stéphane Davy).
"JEAN DES GLENAN (110) est un beau cheval. Il avait débuté victorieusement, l'an dernier à Châteaubriant, et avait signé une nouvelle victoire, au printemps, à Graignes. Je l'ai ensuite laissé tranquille durant l'hiver. Il a effectué sa course de rentrée, à Nantes, en début d'année. Et, la dernière fois, à Vincennes, il affrontait un bon lot et des adversaires affûtés. J'avais prévu de le courir le 2 mars, à Vincennes, en apprentis. C'était une course visée. Hélas, il est tombé maladé comme l'ensemble de mon effectif. Il a été arrêté durant quinze jours. Cela l'a retardé dans son programme, mais, samedi, le lot n'est pas des plus relevés. Je vais essayer de le maintenir pas trop loin des animateurs, et le lancer dans les 400-500 derniers mètres. Aussi, vu son potentiel, je ne serais pas surpris s'il venait à prendre un bon chèque dès cette course de rentrée. Ne le sous-estimez pas !
En revanche, c'est une course de rentrée pour JOKER JOLI (106). Il n'a pas couru depuis le mois d'octobre. Cette course va lui être profitable en vue d'un engagement dans trois semaines, sous la selle, à Enghien. Dans l'immédiat, il est mieux au trot monté. Il manque de vitesse et reste compliqué, à l'attelé. Vous l'aurez compris, pour samedi, j'ai une nette préférence pour JEAN DES GLENAN !"
