Pronostic PMU Quinté+ Prix du Languedoc, samedi à Saint-Cloud. TAURAN SHAMAN, tout proche d'une victoire
Publié
Par Nicolas Labourasse

Tiercé Quarté Quinté+ samedi à Saint-Cloud dans le Prix du Languedoc, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +20,5), sur 2100 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé souple (3,6) par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée: 10,0 mètres. TAURAN SHAMAN (notre photo) a les moyens de jouer un premier rôle.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
6 TAURAN SHAMAN : Deuxième du Quinté+ du 20 janvier sur les 2500 mètres de la psf de Deauville, puis deuxième d'une course à conditions de Classe 3 sur les 2200 mètres de la piste de Fontainebleau, ce régulier hongre de 7 ans s'annonce compétitif pour la victoire dans un tel lot, avec comme les deux dernières fois la monte de Cristian Demuro.
13 SAPHIRA DREAM : Originaire d'Allemagne, elle a fait le meeting d'hiver de plat à Cagnes-sur-Mer et après avoir pris une deuxième place le 19 février à Saint-Moritz, elle a causé une grosse surprise dans le Quinté+ du 9 mars à Saint-Cloud en se classant deuxième à 79/1. Vu son regain de forme, elle semble encore capable de s'illustrer.
9 DOURIANN : Ce hongre de 4 ans, fils du crack Golden Horn, n'a couru que trois fois. Dans des maiden, il a ainsi trois fois deuxième, montrant de bons moyens. Pour son premier handicap, en 36 de valeur, il convient de beaucoup s'en méfier, d'autant que sa fin de course le 3 mars à Fontainebleau avait été très plaisante.
15 YOU ROCK : A Saint-Cloud, en 2022, il avait fini cinquième du Quinté+ du 18 avril et sixième de celui du 6 juin. Le 9 mars, pour sa rentrée, il s'est classé, à l'issue d'une bonne fin de course, cinquième du Quinté+ du 9 mars qui peut servir de référence. Ce hongre de 6 ans mérite logiquement crédit.
2 GAIDAR : Hongre de 4 ans de l'entraînement d'André Fabre, il a fait ses preuves dans les handicaps de ce niveau l'an passé. Quatrième du Quinté+ du 15 mars sur la psf de Chantilly, sa forme est sûre. Pour son retour sur le gazon, ce fils de Churchill constitue une bonne possibilité.
3 LIGHTED GLORY : Troisième du Quinté+ du 18 janvier en terrain très souple à Cagnes-sur-Mer, elle a remporté de 2 longueurs celui du 9 mars en terrain très souple à Saint-Cloud. Malgré 7 livres de pénalisation, cette pouliche de 4 ans en progrès peut encore être envisagée pour un bon classement.
4 THUNDERSPEED : En treize tentatives dans des Quinté+, ce mâle de 6 ans compte une victoire, trois premiers accessits, trois troisièmes places et une cinquième place. Ses deux dernières courses, après plusieurs mois d'absence, ont dû lui être profitables. En 39 de valeur, il a les moyens de prendre une part active à l'arrivée.
10 LONDON ROYAL : En 2022, il a fini deuxième du Quinté+ du 1er août à Dieppe, quatrième de celui du 13 octobre à ParisLongchamp et troisième de celui du 17 novembre à Saint-Cloud. Il effectue ce samedi sa rentrée, mais vu ses moyens, ce tardif hongre de 5 ans ne surprendrait pas vraiment en accrochant une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 5 PLAIN BEAU
