Pronostic PMU Quinté+ Prix de la Chartreuse, lundi à Chantilly. EXCITING, sur la montante
Publié
Par Nicolas Labourasse

Tiercé Quarté Quinté+ lundi à Chantilly dans le Prix de la Chartreuse, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +21), sur 1600 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé très souple (3,9) par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée: 0 mètre. En grande forme, EXCITING (notre photo) devrait jouer un premier rôle.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
6 EXCITING : Troisième du Quinté+ du 7 mars sur la psf de Chantilly et quatrième du Quinté+ du 4 février sur la psf de Deauville, sa forme est sûre. L'an passé, il avait fini quatrième du Quinté+ de Classe 1 du 19 juin à Chantilly, sur 1800 mètres en terrain bon souple. Ce pensionnaire de David Smaga mérite un large crédit dans cette épreuve.
1 SCOTTISH ANTHEM : Ce hongre de 4 ans de l'entraînement d'André Fabre avait remporté de 3 longueurs le Quinté+ du 22 octobre à Saint-Cloud, en terrain lourd. Dans le Quinté+ du 7 mars à Chantilly, il effectuait sa rentrée et a mieux couru qu'il n'y paraît. Pour sa deuxième sortie de l'année, il devrait montrer des progrès. Sujet de qualité, il mérite un large crédit.
2 DANTES : Dans le Quinté+ de Classe 2 du 31 janvier à Cagnes-sur-Mer, sur 1500 mètres en terrain très souple, il avait échoué d'un nez pour la victoire. Jugé sur cette performance, ce hongre de 7 ans peut être retenu haut dans une sélection.
9 GALORD : L'an passé, il s'est classé quatrième du Quinté+ du 22 octobre à Saint-Cloud, en terrain lourd et deuxième de celui du 8 novembre à Fontainebleau, sur 1400 mètres en terrain souple. Net vainqueur, pour sa rentrée, d'un handicap de Classe 2 le 12 mars à Compiègne, en terrain lourd, ce hongre de 4 ans, en constants progrès, mérite de faire partie des priorités au moment du choix.
13 COME SAY HI : Il reste sur deux échecs sur psf, mais ne doit pas être condamné trop vite. Jugé sur sa quatrième place dans le Quinté+ du 29 septembre, sur ce parcours en terrain souple, il convient de s'en méfier.
11 UGOTTHELOOK : Pour sa deuxième sortie de l'année, ce hongre de 6 ans a couru en progrès en se classant quatrième du Quinté+ du 20 mars à Compiègne, sur 1800 mètres en terrain lourd. Ce bon finisseur a une belle carte à jouer dans cette épreuve.
8 NORWEGIAN SIR : Cinquième du Quinté+ du 31 janvier à Cagnes-sur-Mer, sur 1500 mètres en terrain très souple et cinquième du Quinté+ du 18 mars à Saint-Cloud encore en terrain très souple, ce mâle de 6 ans très confirmé dans handicaps Quinté+ est un outsider des plus valables.
7 LUPO NERO : Pour sa première tentative dans un handicap, ce hongre de 6 ans a terminé sixième du Quinté+ du 18 mars à Saint-Cloud, en échouant d'une courte encolure face à  Norwegian Sir. C'est un bon coup de folie.
En cas de non partant : 10 ASHIKTASHÂ
