Pronostic gratuit Quinté+ Prix des Grandes Fontaines, mardi, à Fontainebleau. Le trophée pour PAPER TROPHY ?
Publié
Par Stéphane Davy

Onze des seize candidats au Prix des Grandes Fontaines, quinté de ce mardi, à Fontainebleau, restent sur un podium. Mieux encore, la dernière sorties de six d'entre eux s'est soldée par une victoire. Une forme certaine qui peut s'avérer déterminante dans ce handicap disputé sur un tracé de tenue.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
1 PAPER TROPHY (photo) : Ce hongre de 5-ans s'est adjugé deux quintés, l'été dernier à Clairefontaine et à Deauville. Auteur d'une course de rentrée gagnante, courant mars, à Toulouse, il retrouve les handicaps-quintés avec de légitimes ambitions. A fortiori avec Christophe Soumillon sur son dos.
3 JAAFAR : Il se recommande de trois succès et autant de places de 2e en huit courses courues. Il vient d'ailleurs de remporter un handicap, à Saint-Cloud, sur un tracé de longue haleine. En dépit des cinq livres de surcharge encourue, il a certainement les moyens de disputer ici les premières places.
2 MY CHARMING PRINCE : Ce 6-ans va prendre part à son 21e quinté, y comptant déjà deux victoires et sept places parmi les cinq premiers. D'autre part, il vient de s'adjuger le quinté Prix Sagaro, le 13 mars sur la P.S.F de Chantilly. Une confirmation est attendue pour son retour sur le gazon.
13 LA TEMPLIERE : Si elle est toujours à la recherche d'un premier succès dans un quinté, elle y compte déjà deux podiums. Elle a notamment pris la 3e place de cette course, l'an dernier, laquelle se déroulait alors sur le gazon cantilien. Elle tentera de faire aussi bien voire mieux cette année.
4 BLUES ROCK : Ce 4-ans a gagné un quinté, cet hiver sur la P.S.f de Chantilly. En dépit de la surcharge encourue, il a confirmé depuis en se classant 3e du Quinté Prix Sagaro, apanage de My Charming Prince, le 13 mars sur le sable cantilien. Dès lors, il faut s'attendre à le voir une nouvelle fois dans le coup.
11 BONAPARTE SIZING : Il est toujours ingambe à l'âge de 9-ans. La preuve : Sa dernière sortie publique s'est soldée par une victoire, le 3 mars, de surcroît sur le tracé qui nous intéresse, celui des 3.000 mètres de Fontainebleau. Efficace sur les pistes assouplies, il comptera de logiques preneurs.
12 BARBADIN : En quatre sorties depuis le début de l'année, il n'a jamais conclu plus loin que 3e. D'autre part, il s'est classé sixième de la précédente édition de cette compétition, alors programmée à Chantilly. Seul bémol le concernant : En huit sorties dans les quintés, il n'a jamais conclu parmi les cinq premiers.
6 HALIMI : Fin février, à Cagnes-sur-Mer, sur le gazon, il signait un succès des plus aisés. Même si cette victoire a été enregistrée dans une course à réclamer, il semble en mesure de confirmer dans ce handicap. D'autant que la tenue ne lui fait pas défaut. Dès lors, la méfiance s'impose dans ce lot.
En cas de non-partant : Le 10 KAPANI
