Interviews courses PMU, mercredi, Ã Angers (R-1). Dany Stoehr : "J'ai des raisons d'y croire..."
Publié
Par Stéphane Davy

Dany Stoehr déléguera deux de ses pensionnaires, mercredi, à Angers (R-1). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.
"GIANT MADRIK (301-photo) ne manque pas de moyens. Ses dernières sorties sont bonnes. Il s'est imposé à Châteaubriant et à Challans, en début d'année, avant de confirmer dernièrement à Cherbourg. Ce jour-là , il était allégé dans sa ferrure mais je n'aurais pas du le déferré des postérieurs. Il a fourni une bonne valeur mais il ne s'était pas allongé comme il en est capable pour finir lors de cette sortie à Cherbourg. D'ailleurs, le lendemain, il avait un peu mal aux pieds. Le cheval est resté au mieux. Mercredi, j'envisage de lui coller des plaques. Il est préférable de lui donner du confort car il est sensible des pieds. Il a vu l'osthéo récemment. Ses jambes ne lui posent pas de soucis. L'intervalle va lui convenir. En outre, il a déjà gagné à Angers. Ma compagne va le driver. Elle le connaît. Le cheval est capable d'aller devant comme attendre. C'est un lot dans ses cordes. Bref, j'ai des raisons d'y croire. Cette course en amateurs devrait également lui donner du moral en vue de ses futurs engagements, et notamment une course en "pro", le 23 avril à Cordemais. A noter qu'il est aussi efficace corde à droite qu'à gauche.
Dans la course suivante, je serai au sulky de KAIROS ECUS (404). C'est le deuxième produit de sa mère Bea Ecus. Elle avait auparavant donné naissance à Julius Ecus. C'est un poulain de qualité. Il est sérieux et dispose d'un bon tempérament même si à la maison, il fait le minimum.. Le jour de ses débuts, courant février à Argentan, il a fait la faute dans le premier virage. Et, la dernière fois, à Cherbourg (ndlr, 2e le 5 mars), il s'apprêtait à prendre un bon départ avant de s'arrêter. Il a donc concédé du terrain au signal avant de sortir en épaisseur, dans la ligne d'en face. Sa fin de course m'a bien plu. Il est complet. Il va à gauche et à droite, même s'il est moins à l'aise sur les anneaux à main droite. Il sait aller devant comme attendre. Il faut voir la valeur du lot mais je le pense capable de faire l'arrivée. D'autant qu'il a hérité d'un bon numéro derrière l'autostart.
Il ajoute : "KORIOLIS DE ZIETTE est un grand poulain, costaud. Il n'est pas précoce. Le jour de ses débuts, à La Rochelle j'ai fait l'erreur de le munir d'un enrênement. Il n'était pas à l'aise alors que c'est un cheval sûr. Il va prendre de la force. Il a des moyens et de l'avenir. IGNACE DE BAUBRIE est né tardivement. Il a toujours été à l'écurie. Il n'a pas été revu depuis sa victoire du 2 octobre, date de sa victoire acquise à Cordemais. J'ai été patient avec lui car il a fallu le soigner au niveau d'un tendon. Il a d'ailleurs débuté tardivement. Il sera revu le mois prochain. Il conserve un caractère dominant, mais il est dur et possède de la vitesse. Si ses jambes tiennent, il va faire mal. A mes yeux, il est meilleur que Giant Madrik.
