Interviews courses Pmu, vendredi, à Lyon-Parilly (R-3). David Alexandre : "Il faut commencer à leur faire confiance."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, David Alexandre nous parle de ses partants, ceux alignés vendredi, à Lyon-Parilly (R-3) :
"IMAGE DE RABET (102) a rejoint l'écurie en début d'hiver. Elle ne manque pas de moyens. Elle avait d'ailleurs signé de bons chronos au trot monté, l'an dernier, au printemps. La course devrait être rythmée. Sa partenaire aura comme consigne de bien partir et de patienter à proximité des chevaux de tête. Sage, elle est capable de refaire parler d'elle.
HADOL DE FAEL (103) revient sous la selle après avoir effectué sa course de rentrée, au sulky, fin mars à Vivaux. Il a des références à faire valoir au trot monté. Il retrouve un tracé sur lequel il s'est déjà imposé, au mois de septembre. Il est "extra" le matin au travail. Il sera déferré des quatre pieds. Il a des moyens mais il n'est pas des plus simples à utiliser. J'espère qu'il restera sage. Si tel est le cas, il doit avoir la pointure d'un lot de ce genre.
JACO BOT EUR MOEL (516) est un bon gaucher. Il avait gagné en allant devant, fin janvier à Vivaux. Il partait au premier échelon, ce jour-là . Vendredi, il devra composer avec un rendement de distance. Cela dit, sachez que le cheval est bien. En outre, il sera déferré des quatre pieds. Une place est dans ses cordes.
IOSHA CAYENNAISE (603) et IONA CAYENNAISE (615) affichent un profil identique. Elles ont été breakées durant l'hiver. Elles viennent l'une et l'autre de faire leur rentrée sur la piste d'Avignon. Elles ne sont peut être pas encore à 100% de leurs moyens mais je les jugent sur la montante et elles ont des moyens. Il faut commencer à leur faire confiance. Vendredi, Iosha aura l'avantage de partir en première ligne derrière l'autostart. A noter également que Iosha Cayennaise est mieux corde à gauche alros que Iona Cayennaise préfère les parcours à main droite."
