Interviews courses Pmu, samedi à Vincennes (R-1). Gilles Delacour : "Sa préparation s'est très bien déroulée..."
Publié
Par Stéphane Davy

IRMYLA DE SOMMAIRE (402) fera partie des juments en vue dans le Prix de Bapaume, samedi, à Vincennes (R-1). Logique ? Eléments de réponse avec son entraîneur Gilles Delacour (Par Stéphane Davy)
"Comme vous le savez, il s'agit d'une jument que j'estime. C'est le fer de lance de mon écurie. Sans avoir été toujours des plus veinardes, elle a pris de bonnes places, cet hiver à Vincennes. Depuis, elle a couru ferrée, le mois dernier, à Caen. Sa préparation s'est très bien déroulée. Elle se présentera en bonne condition.Samedi, c'est un bel engagement pour elle, la course étant fermée aux gains et réservée aux femelles. Aussi, elle évoluera pieds nus. Elle a toujours bien fait de la sorte. La Grande Piste ne la dérange pas. Au contraire. Le départ autostart ne va pas la déranger. Elle est complète. Elle sait attendre et elle est même capable d'imprimer son rythme si l'occasion se présente. En outre, son numéro derrière la voiture est favorable. Je pars confiant. J'espère ici un bon résultat car j'envisage ensuite de la mettre au repos, durant un mois et demi. A noter que j'avais également engagé Halizée des Isles dans cette course mais elle s'est "abîmée" le pied dernièrement sur l'herbe, à Rambouillet."
Il ajoute : "FLEURON D'ACADIE avait connu un souci à une jambe. Il vient de faire sa course de rentrée, à Laval. C'était correct. D'autant qu'il n'avait pas une masse importante de travail. Il va progresser au fil de ses courses."
