Pronostic PMU Quinté+ Prix Kerjacques (Gr. II), samedi à Vincennes. ETONNANT, évidemment
Publié
Par Nicolas Labourasse

Tiercé Quarté Quinté+ samedi à Vincennes dans le Prix Kerjacques, une course internationale à l'attelé de niveau Groupe II, sur 2700 mètres grande piste, pour 6 à 10 ans inclus ayant gagné au moins 160.000 €. ETONNANT (notre photo) s'annonce redoutable.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
16 ETONNANT : Forfait pour le Prix d'Amérique 2023, en raison de maladie de Lyme, le champion de Richard Westerink est désormais soigné. Le 16 mars à Caen, dans un Quinté+ de niveau D, il a effectué une rentrée victorieuse, se montrant rassurant en luttant bien pour dominer avec autorité. Pour son retour à Vincennes, il trouve une forte opposition mais théoriquement dans ses cordes. Avant d'aller probablement défendre son titre dans l'Elitloppet, fin mai à Solvalla (il est officiellement invité), il trouve une belle occasion de se distinguer dans ce Groupe II.
11 HUSSARD DU LANDRET : Septième du Prix d'Amérique, quatrième du Grand Prix de Paris et vainqueur le 25 mars du Groupe III Prix du Bois de Vincennes, sur 2850 mètres grande piste, le champion de Benoît Robin mérite également un large crédit dans cette épreuve.
12 ELIE DE BEAUFOUR : Absent durant le meeting d'hiver de Vincennes, il a effectué sa rentrée le 25 mars, dans le Prix du Bois de Vincennes dans lequel il devait rendre 25 mètres. Cette course a dû lui être profitable et il devrait se présenter bien affûté pour ce Quinté+. Hongre de 9 ans bien connu de l'entraînement de Jean-Michel Bazire, il détient une très belle au regard de ses meilleures performances.
7 EMERAUDE DE BAIS : Une des révélations du dernier meeting d'hiver de Vincennes, elle a notamment remporté le 4 mars le Groupe III Prix du Plateau de Gravelle sur 2100 mètres grande piste et terminé deuxième le 12 mars du Groupe I Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur sur 1609 mètres, à Cagnes. Excellente finisseuse, confirmée aussi sur les longues distances, elle est incontournable.
5 HOKKAIDO JIEL : Vainqueur de Quinté+ de niveau Groupe III et A, les 21 janvier et 11 février à Vincennes, il vient de confirmer sa forme en se classant deuxième du Prix du Bois de Vincennes, le 25 mars. Dans ce lot, il semble encore capable de prendre une par active à l'arrivée.
3 HERAUT D'ARMES : C'est un trotteur délicat mais de grande qualité comme le prouvent par exemples ses victoires des 14 octobre et 22 janvier à Vincennes, dans un Groupe I et un Groupe III. S'il est dans un bon jour, il est capable de surprendre agréablement.
15 DELIA DU POMMEREUX : Sur 2100 mètres grande piste, son parcours de prédilection, elle a remporté le Prix de Bourgogne et s'est classée quatrième du Prix de France. Elle a déçu ensuite à Cagnes dans le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur, mais elle reste une jument de classe. A l'issue d'un bon déroulement de course, elle est capable de finir. Il serait risqué de l'écarter.
4 USAIN TOLL : Troisième du Quinté+ de niveau A (Prix de Munich) du 11 février, deuxième de celui de niveau A du 4 mars (Prix du Plateau de Gravelle) et troisième de celui de niveau Groupe III du 25 mars (Prix du Bois de Vincennes), ce hongre de 7 ans d'origine suédoise a son mot à dire pour une petite place.
En cas de non partant : 6 ELITE DE JIEL
