Résultat PMU Quinté+ Prix Kerjacques (Gr. II), samedi à Vincennes. Extraordinaire ETONNANT
Sur Canalturf.com, Tiercé et Quarté+ en 8 chx pour Nicolas Labourasse Tiercé/Quarté, en sept, pour Direct Course - Canalturf Vidéo
Publié
Par Nicolas Labourasse

Arrivée chiffrée : 16 - 4 - 5 - 7 - 1
Support du Quinté+ ce samedi à Vincennes, le Groupe II Prix Kerjacques a permis à ETONNANT (photo) d'effectuer un retour gagnant à Vincennes. ETONNANT est parti moyennement puis s'est vivement rapproché pour aborder la partie descendante. Dans la montée, le champion de Richard Westerink s'est placé dans le dos d'HERAUT D'ARMES qui était au côté du cheval de tête, HUSSARD DU LANDRET. A l'instersection des pistes, ETONNANT est passé à l'attaque et a aussitôt pris l'avantage. Tout au long de la ligne d'arrivée, le fils de Timoko a été attaqué par HOKKAIDO JIEL et USAIN TOLL. Très courageux, ETONNANT a réussi à repartir pour finir, s'imposant de peu mais sûrement, en costaud. Sur le fil, USAIN TOLL a arraché le premier accessit, aux dépens de HOKKAIDO JIEL. En retrait des trois premiers, EMERAUDE DE BAIS a pris la quatrième place en venant de l'arrière-garde bien terminer. BILO JEPSON, constamment vu dans le groupe de tête, à la corde, s'est décalé au début de la ligne droite et a bien sprinté, se classant cinquième.
Propos (extraits) de Richard Westerink : "Il y a eu course. Ils voulaient tous prendre le dos d'Etonnant. Il aime bien faire la monte. Il est ainsi revenu très bien. Cette semaine, je l'avais rarement vu aussi gazé. S'il reste bien, il courra le Prix de l'Atlantique, le Prix des Ducs des Normandie et ira défendre son titre dans l'Elitloppet."
