Pronostic Quinté+ Prix de La Rochelle, lundi à Compiègne. RAFFLES LIAISON est irréprochable
Publié
Par Nicolas Labourasse

Tiercé Quarté Quinté+ d'obstacle lundi à Compiègne avec le Prix de La Rochelle, un handicap divisé première épreuve en steeple (réf. +9,5 +11,5), sur 3800 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus. Le terrain est annoncé très souple par France Galop. RAFFLES LIAISON (notre photo) a les moyens de jouer un premier rôle.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
5 RAFFLES LIAISON : Régulier hongre de 5 ans, il n'a pas fini plus loin que quatrième en huit sorties. Il a aussi prouvé sa compétitivité en 61 de valeur dans les handicaps en steeple, à Auteuil et Clairefontaine-Deauville. Doué, il semble capable de briller dans une telle épreuve, dès ses débuts à Compiègne.
11 FLANKER : Performant en province en 2022, aussi bien en haies qu'en steeple, ce hongre de 6 ans reste sur une plaisante victoire dans un handicap sur le parcours des 4100 mètres du steeple de Compiègne, en terrain lourd. Vu sa forme est ses moyens, il constitue un choix prioritaire.
1 MANDUROSE : Sauteuse de qualité, elle compte en trois tentatives sur le steeple de Compiègne une victoire et deux premiers accessits. En 62,5 de valeur, pour ses débuts dans les handicaps, cette jument de 5 ans semble en mesure de jouer également un premier rôle.
3 HARMONIE D'AINAY : Tombée dans le Prix du Président de la République, elle avait auparavant, le 7 mars, bien gagné dans une course à conditions de Classe sur le parcours des 4100 mètres du steeple de Compiègne. Cette jument de 6 ans de qualité mérite logiquement crédit dans ce Quinté+.
8 CHAMPAGNE MYSTERY : L'automne dernier, il avait pris deux accessits dans des courses à conditions en steeple à Fontainebleau et Meslay-du-Maine, ainsi qu'une deuxième place dans un handicap sur le parcours des 3500 mètres du steeple d'Auteuil. Bien qu'effectuant sa rentrée, il convient de se méfier de ce bon hongre de 9 ans.
12 HOSAVILLE : Le 12 mars à Toulouse, pour son retour en steeple, il s'est emparé d'une encourageante quatrième place dans un handicap sur 3500 mètres. C'était une rentrée ce jour là et on peut s'attendre à des progrès de sa part pour sa deuxième sortie de l'année. C'est un outsider valable.
15 IORANA VALLIS : Au regard de sa deuxième place du 18 juin 2022 sur le steeple d'Auteuil, dans une Classe 2 et de sa troisième place du 30 mars dans un handicap sur le parcours des 3900 mètres du steeple de Compiègne, cette jument de 5 ans peut être envisagée pour une quatrième ou cinquième place.
2 HISTORIEN : Ce hongre de 6 ans semble pris un peu haut en valeur (60,5) pour sa première participation à un handicap, mais il ne manque pas de moyens sur les gros obstacles. C'est un possible coup de folie.
En cas de non partant : 10 GALOP DU LARGEÂ
