Arrivée PMU Prix la Force (Gr. III), dimanche à ParisLongchamp. BIG ROCK, en costaud
Sur Canalturf.com, Couplé Gt et Trio en 4 chx pour Nicolas Labourasse
Publié
Par Nicolas Labourasse

Groupe III pour poulains entiers et hongres de 3 ans, sur 1800 mètres, le Prix la Force a vu BIG ROCK (photo) remporter une troisième victoire d'affilée. Vite en tête, l'élève de Christopher Head a bien résisté à l'attaque de PADISHAKH depuis le début de la ligne droite. Sur la fin, le fils de Rock of Gibraltar a donné un bon coup de reins et a alors nettement fait la différence. PADISHAKH, qui effectuait sa rentrée, avait galopé en deuxième position depuis le départ. Sur la fin, il dû s'incliner face à la supériorité de PADISHAKH, puis il a dû s'employer pour résister à la belle fin de course de GREENLAND, constamment pointé en troisième position. RASHFORD s'est bien défendu le long de la corde et s'est classé, en léger retrait, quatrième.
Propos (extraits) d'Aurélien Lemaître : "Il est vraiment dur. J'ai eu peur quand le Rouget est venu à mon extérieur, mais mon cheval est bien reparti pour finir. Il m'avait fait grosse impression cet hiver. Il est dur et donné tout ce qu'il a. C'est un chic cheval. Cela fait trois courses que je dis que c'est un très bon cheval. Et je pense qu'il sera encore mieux à Chantilly."
... et de Christopher Head : "Il est vraiment dur. Il est incroyable en allant devant tout au long du parcours et de repartir sur la fin. Je pense vraiment que c'est un bon cheval. Le gazon était un point d'interrogation. Je suis très content de sa performance et je peux envisager le Jockey Club avec une vraie bonne chance. Il faut que j'en parle avec son propriétaire, mais il est possible qu'il ait une course entre les deux."
