Pronostic gratuit Quinté+ Prix Miss Alleged, mardi, à Chantilly (Gazon). Hissez-haut MORISOT !
Publié
Par Stéphane Davy

Peloton exclusivement féminin au départ du Prix Miss Alleged, Tiercé Quarté Quinté+ de ce mardi, sur le gazon de Chantilly. Cette rencontre s'offre en effet aux juments de 4-ans et au-dessus. D'une louable constance depuis ses premiers pas publics, MORISOT (photo) s'y présente avec de légitimes ambitons. Elle aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
14 MORISOT : Elle se recommande de six podiums, dont trois succès, en huit prestations publiques. En outre, pour ses débuts dans les handicaps, elle a pris la 2e place du quinté Prix de la Gloriette, le mois dernier, à Saint-Cloud, où elle affrontait les mâles. Autant de bons résultats qui lui vaudront de logiques preneurs.
8 HILARANTE : Pour sa cinquième sortie dans un quinté, cette jument entaînée par Jérôme Reynier a remporté le Prix Dunette, le 21 mars sur la P.S.F de Chantilly. Bien que remontée de six livres sur l'échelle du handicapeur, elle mérite crédit. D'autant qu'elle possède également des références sur le gazon.
5 DARKANIYA : Avec seulement quatre courses au compteur, elle fait partie des moins expérimentées de la course. Or, elle avait gagné sur la distance qui nous intéresse, celle des 2.400m, l'été dernier à Clairefontaine. Dès lors, attention à ses premiers pas dans les handicaps.
12 LIGHTS COME ON : En cinq sorties depuis le début de l'année, elle n'a jamais conclu plus loin que 2e. Elle reste d'ailleurs sur deux victoires, la dernière en date ayant été obtenue dans un handicap clodoaldien. En dépit d'une valeur revue à la hausse, elle conserve une bonne carte à jouer.
3 FRESH KISS : Certes, elle n'a pas été en mesure de se mettre en évidence dans le quinté Prix Sagaro, le mois dernier à Chantilly. Or, à sa décharge, elle effectuait une course de rentrée et avait hérité d'un mauvais n° dans les stalles ce jour-là . Jugée sur sa place de 4e acquise dans un quinté, l'an dernier à Saint-Cloud, elle mérite d'être rachetée.
6 DARY CI : Troisième de Listed-race, et quatrième de Gr.III, à l'âge de 3-ans, elle a depuis pris part au Prix de l'Elevage, en fin d'année dernière, s'y classant 8e. Après ue course de rentrée profitable, à Fontainebleau, elle retrouve ici les handicaps avec des prétentions. La méfiance s'impose.
13 AHA : Lors de ses dix dernières sorties publiques, cette protégée de Nicolas Caullery a enregistré sept podiums, dont une victoire. Encourageante 3e du handicap Prix de Provence, fin mars à Saint-Cloud, et ayant hérité d'un bon numéro dans lesstalles de départ, elle briguera ici une nouvelle place.
15 PAIDEIA : Elle a été tenue écartée de la compétition d'aout 2022 à février 2023. Plaisante 3e pour sa rentrée, à Pornichet, elle a depuis pris la 4e place d'un handicap disputé sur la P.S.F de Chantilly. Confirmée sur la distance proposée, elle tentera de venir brouiller les cartes dans ce lot.
En cas de non-partant : Le 7 GULF
