Interviews courses Pmu, jeudi, au Mans (R-4). Pierre-Yves Rochard : "Je le juge capable de fournir une bonne performance dès cette course de rentrée."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Pierre-Yves Rochard (photo) évoque les chances de ses quatre partants, ceux alignés jeudi, au Mans (R-4).
"IDDIR D'ANTEE (205) s'est montré décevant, la dernière fois, à Laval. Il manque de bon vouloir en ce moment sous la selle. Aussi, j'ai décidé de revenir à l'attelé afin de lui changer les idées. A l'exercice, il affiche une belle forme. Avec ce bon n° derrière l'autostart, on va le courir en embuscade. il serait imprudent de le condamner. Un chèque est possible. Avec lui, ce n'est pas une affaire de potentiel mais surtout une histoire de motivation.Â
FLAMENCO JIEL (306) n'a pas couru depuis juin 2022. Il a connnu des soucis de jambes l'an dernier, au niveau d'un antérieur droit. Il avait déjà "bougé" chez son précédent entraîneur. C'est dommage, car c'et un cheval de qualité. Il n'a pas les gains en rapport avec son potentiel. Certes, il n'a pas les plus belles jambes des chevaux de l'écurie mais il a été soigné et se porte bien. Sachez qu'il court toujours bien sur sa fraîcheur. Il avait d'ailleurs gagné pour sa course de rentrée, l'an dernier, à Maure-de Bretagne. Avec un cheval fragile comme lui, autant arriver prêt d'emblée. Il a été travaillé pour cette rentrée. Il a du foncier. Je l'ai même emmené sur des hippodromespour parfaire sa condirtion. Je le juge d'ailleurs plus affûté que pour son retour en piste, l'an dernier. Aussi, je le juge capable de fournir une bonne performance dès cette course de rentrée.
HEVALONE DE GUEZ (402) est une adepte des parcours cachés. Or, jeudi, elle effectue une course de rentrée. Sa dernière course remonté au2 janvier. Le manque de compétition risque de se faire sentir. EQUIN D'AVRIL (412) a été breaké après l'été car il faut composer avec ses soucis de jambes. Rien de méchant toutefois mais c'est récurrent. Au travail, le cheval est bien. Sachez d'ailleurs que ses derniers boulots étaient plaisants. En outre, il a tendance à vite "monter dans les tours". Il se prépare assez vite. Je ne serais donc pas étonné de le voir bien faire d'entrée de jeu... Ensuite, j'envisage de poursuivre à l'attelé avec lui car avec ses soucis de jambes, je n'ai pas envie de le gêner au monté, où alors il faudra le diriger sous la selle qu'à bon escient."
Il ajoute : "Jai une bonne promotion de K. Outre Konan Jersay, Kurt Angelo est à suivre. Il est actuellement aux prés car il reste tendu mais je l'aime bien. Krack Desbois a été castré car il ne se livrait pas toujours. Cela dit, c'est un élément à suivre. Kitaliano Algref a débuté dimanche dernier à La Rochelle. Ce n'est pas un précoce mais il a de l'avenir. Il fait partie de mes meilleurs espoirs."
