Interviews courses PMU, samedi à Mont-de-Marsan (R-3). Bruno de Montzey : "CALLIOPE présente de nombreux atouts."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Bruno de Montzey (photo) évoque ses partants, ceux alignés samedi, chez lui, à Mont-de-Marsan (R-3). Visiblement, la confiance est de mise :
"KHANSA (101) sera au départ de l'épreuve d'ouverture, le Prix de Lardenne. Il s'agit d'une course à réclamer. Elle vient de se classer 4e d'un selling toulousain. Elle a pour elle son métier. Elle s'adapte aux pistes assouplies. Ce n'est pas une championne mais, dans ce lot, je la pense capable de jouer les premiers rôles.
KAMINO (201) est bien. Il apprécie le terrain lourd. Il possède une bonne vitesse de base et peut être monté dans le groupe de tête. Il a déjà fait l'arrivée à Mont-de-Marsan. C'est un profil de piste qui lui convient. La distance ne va pas le déranger. Il aura la décharge de sa partenaire. En résumé, il a de sérieux arguments à faire valoir...
CALLIOPE (307) effectuait sa course de rentrée, le mois dernier à Toulouse (ndlr, 5e le 22 mars). Elle avait besoin de cette course. Elle a bien progressé depuis au travail. En 37.5 de valeur, elle n'est pas facile à placer mais je dois avouer qu'elle fait ici face à un engagement de choix. Elle a déjà gagné à deux reprises à Mont-de-Marsan. Elle adore le lourd. Bref, elle présente de nombreux atouts. Selon moi, elle dipose d'une toute première chance dans cette course à réclamer. Ensuite, elle va "naviguer" entre les réclamers et les courses à conditions.
CAPARICA (506) fait de son mieux. Elle reste sur deux places de 4e. Si elle enregistre une classement identique dans ce handicap, ce sera bien.
CHAPELIER (701) est toujours à la recherche d'un premier succès. Il est engagé dans ce réclamer mais sa participation reste à déterminer."
Il ajoute : "ZORKEN a débuté victorieusement, fin mars à La Teste. Il a bien encaissé cette sortie. Il a même évolué. Il a pris de la force. En outre, il possède un excellent mental. Il pourrait courir une classe 2 à Bordeaux, sur 1.200 mètres, ou alors une Listed, à Vichy, sur 1.000 mètres. L'allongement de distance ne le dérangera pas."
