Pronostic PMU Quinté+ Prix du Pavillon Royal, dimanche à ParisLongchamp. HIGHBARI, une base solide
Publié
Par Nicolas Labourasse

Tiercé Quarté Quinté+ dimanche à ParisLongchamp dans le Prix du Pavillon Royal, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +19,5), sur 1850 mètres grande piste, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé très souple par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 15,0 mètres. HIGHBARI (notre photo) mérite un large crédit.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
10 HIGHBARI : Troisième de cette épreuve l'an passé, en 38,5 de valeur, il avait ensuite terminé troisième d'un Quinté+ le 19 mai sur les 1700 mètres de la moyenne piste de ParisLongchamp. Puis, le 19 juin à Chantilly,dans un Quinté+ sur 1800 mètres, il s'était classé deuxième à l'issue d'un bon effort final. On peut aussi citer à son actif une quatrième dans le Quinté+ du 15 septembre à ParisLongchamp, sur 2000 mètres grande piste. Bref, il a beaucoup d'atouts dans son jeu et constitue dans ce lot une base solide.
9 GREAT ROTATION : Dans des Quinté+ sur psf, il a terminé deuxième de celui du 15 novembre à Chantilly, quatrième et deuxièmes de ceux des 13 janvier et 4 février à Deauville. Sur le gazon, il s'était classé quatrième du Quinté+ du 6 octobre à Saint-Cloud, sur 2000 mètres en terrain très souple. En 38 de valeur, il est très compétitif pour une place sur le podium.
4 EXCITING : Dans des Quinté+ à Chantilly, il a fini troisième le 7 mars sur psf et cinquième le 3 avril en terrain très souple sur le gazon. Ce régulier mâle de 5 ans est très confirmé dans les handicaps de ce genre. Il devrait à nouveau prendre une part active à l'arrivée.
6 BOBBYMURPHY : Dans des courses à conditions de Classe 3, il s'est classé deuxième le 31 mars sur la psf de Chantilly et s'est imposé de 2 longueurs le 14 mars à Lyon-La Soie. Sa forme est sûre et sa qualité ne fait aucun doute comme le prouvent ses cinq succès d'affilée en début de carrière. En 39 de valeur pour son premier handicap, il convient de beaucoup s'en méfier.
11 BOUGAINVILLIER : Dans des Quinté+ sur les 1600 mètres de la psf de Chantilly, il avait pris une bonne septième place le 7 mars avant de se classer bon troisième le 30 mars. Sur la montante, ce 4 ans mérite crédit pour son retour sur une piste en herbe.
12 NORWEGIAN SIR : En quinze tentatives dans des Quinté+, il compte deux victoires, un premier accesit, trois quatrièmes place et deux cinquièmes places. Cinquième du Quinté+ du 18 mars à Saint-Cloud, sur 1400 mètres et quatrième du Quinté+ du 3 avril à Chantilly, sur 1600 mètres en terrain très souple, il va se présenter en grande forme pour ce Prix du Pavillon Royal. Pour une place, c'est une belle possibilité.
13 WOOT CITY : Jugé sur ses quatrième et deuxième places dans les Quinté+ des 1er octobre et 23 octobre à ParisLongchamp, sur 2400 et 2500 mètres, ce hongre de 6 ans peut être retenu dans une sélection, d'autant qu'il a plusieurs fois fait ses preuves sur la distance de 1800 mètres.
14 PIERRE LE GRAND : Deuxième du Quinté+ du 15 février sur les 2000 mètres de la psf de Cagnes-sur-Mer et cinquième du Quinté+ du 20 mars à Compiègne, sur 1800 mètres en terrain lourd, ce hongre de 4 ans ne manque pas de moyens. A l'issue d'un bon parcours, il n'est pas incapable de causer une surprise.
En cas de non partant :  16 PEGASUSÂ
