Interviews courses PMU, jeudi, à Enghien (R-4). Carine De Soete : "GATSBY EFFEL a gagné facilement, de bout en bout, la dernière fois..."
Publié
Par Stéphane Davy

GATSBY EFFEL (302) fait partie des treize candidats au Prix de Fumel, jeudi, à Enghien (R-4). Voici les impressions de celle qui l'entraîne, Carine de Soete (photo). Par Stéphane Davy
"Ce cheval est arrivé à l'écurie l'été dernier. Il nous fait plaisir. Il se plait sous la selle. Il a d'ailleurs bien gagné, le mois dernier à Strasbourg. Damien Bonne qui le pilotait ce jour-là l'avait jugé en retard de gains. Le cheval lui a donné raison en signant une nouvelle victoire, récemment au Croisé-Laroche. Il a gagné facilement, de bout en bout, ce jour-là . Le cheval a bien récupéré. Il se présente à dix jours mais sachez qu'il est resté très bien. C'est un trotteur maniable. Il a toujours bien couru corde à droite mais il s'adapte à gauche. D'ailleurs, avant sa victoire récente au Croisé-Laroche, il avait bien travaillé à Kuurne, en Belgique. Jeudi, il monte de catégorie. J'ai notamment repéré de bons chevaux au second échelon. Cela dit, il peut aller de l'avant. Il se produira pieds nus. Aussi, il conserve une bonne carte à jouer.
