Interviews courses PMU, vendredi, Ã Strasbourg (R-3). Yvonne Vollmer nous parle de ses huit partants
Publié
Par Stéphane Davy

Huit. Tel sera le nombre de partants de Yvonne Vollmer, vendredi, à Strasbourg (R-3). Voici ce qu'elle a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"GINO STAR (307) est à l'écurie depuis qu'il a 3-ans. C'est un cheval bien né. C'est le propre frère de Sir Gino qui a gagné le Prix Wild Monarch, mardi à Auteuil. L'an dernier, il faisait partie de mes espoirs. Cela dit, il a connu des soucis de santé. Des problèmes tendineux. Il était d'ailleurs apte à débuter l'an dernier avant de connaître ses soucis trois jours avant ses premiers pas. Il a donc fallu être patient. Il est séduisant. Il ne manque pas de tenue. Il s'adapte aux pistes assouplies. Aussi, j'en escompte de bons débuts.
MARIE TREZY (507) est petite mais elle a du courage. Elle reste sur une 2e place à Strasbourg. Or, ses exercices de matin ne sont pas enthousiasmants. Elle se livre davantage l'après-midi en course. La distance va lui convenir. Elle devrait être dans le coup.
CRACKLIN' ROSIE (512) a débuté le mois dernier à Strasbourg. Elle a encore besoin d'apprendre son métier. Il faudra lui faire confiance ultérieurement. Concernant la distance, elle pourra être "rallongée".
VICTOR LAZZLO (705) s'est tenu trop loin du groupe de tête la dernière fois à La Soie. Il n'a qu'un seul train et il faut le monter assez proche des animateurs. A noter qu'il apprécie le bon terrain. Il n'aime pas les pistes humides.
PERFECT LIAISON (711) est arrivée à l'écurie au cours du premier trimestre. Elle était auparavant dans l'écurie de Jess Parize. Sachez qu'elle a pris de la masse musculaire au cours des dernières semaines. Elle est magnifique d'état. Elle reste certes sur des sorties infructueuses mais j'ai apprécié sa fin de course, la dernière fois à Chantilly (ndlr, 8e le31 mars). Je la juge compétitive en 21 de valeur. Si son jockey parvient à bien la détendre à proximité des animateurs, il faudra compter avec elle. Je ne serais pas étonnée de le voir gagner prochainement son handicap.
TAFSER (801) est en belle forme. Ses dernières sorties en témoignent. Elle est facile et peut s'adapter aux différents rythmes de course. Elle doit porter pas mal de poids. Il faut faire avec mais cela ne devrait pas la dérenger. J'en escompte une confirmation.
LAURA TREZY (811) a bien conclu la dernière fois à Chantilly. L'allongement de distance ne devrait pas la contrarier. Ici, en 28 de valeur, elle n'est pas hors d'affaire.
SCHERWOOD (812) n'a pas démérité récemment à Nancy (ndlr, 6e), sur plus long. Ici, je pense que 2.000 mètres, c'est une distance trop courte pour ses intérêts. D'autant qu'il reste assez tendu. Il fera de son mieux mais j'aurais préféré le voir sur un parcours de 3.000 mètres, distance sur laquelle il peut gagner son handicap cette année. A noter que le 8 mai, il aura un engagement sur 3.000 mètres, à Strasbourg, et un autre, le 31 mai, en troisième épreuve de quinté."
