Interviews courses PMU, samedi à Amiens (R-5). Jérémy Koubiche : "HELICIO BELLO est prêt à défendre ses chances."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Jérémy Koubiche évoque ses deux pensionnaires, ceux alignés dans le Prix Henri Levesque, samedi à Amiens (R-5).
"HELICIO BELLO (306) avait connu un problème de genou à l'âge de 4-ans, ce qui l'avait tenu écarté des pistes durant de long mois. Il m'a bien plu la dernière fois à Nancy (ndlr, 3e le 1er avril). Il n'était dominé que par deux bons éléments des 25 mètres. Ce jour-là , il s'est "collé" sur une main dans le dernier virage, ce qui lui a coûté la 2e place. Pourtant, c'est un bon droitier. Il va aussi bien corde à gauche qu'à droite. Le cheval est resté très bien. Il s'adapte à toutes les tactiques de course. Il est prêt à défendre ses chances. Il a une bonne saison à réaliser. A noter qu'il court avec une vis dans un genou. Aussi, il est aussi bien avec du confort sous les pieds. Il sera muni de "top-gun", de fers collés. Cela lui convient.
HONNEUR D'ISQUES (308) est également en belle condition. Ce n'est pas toujours le cas avec lui. Il faut en effet composer avec ses périodes de forme. Sa course de rentrée à La Capelle était encourageante.Celle d'après à Gournay, l'était moins. Cela dit, c'était en amateurs. Samedi, il sera déferré pour la première fois de l'année, et "équipé" course. C'est un pisteur. Avec ce n°8 en deuxième ligne derrière l'autostart, on va devoir subir la course mais il garde son mot à dire pour l'obtention d'une place.
